Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> requin

12/09/2010 16h56
Dans le sillage des requins

L'aquarium tropical de la porte Dorée à Paris accueille, jusqu'au 6 mars 2011, une exposition conçue et réalisée par le Muséum national d’Histoire naturelle, en collaboration avec la Réunion des musées nationaux et l’Aquarium de la Porte Dorée.
Cette exposition emmène les visiteurs à la découverte de l’univers fascinant des requins et de leurs cousins les raies et chimères.
Cinq grandes parties rythment l’exposition :
- les poissons cartilagineux : requins, raies et chimères font partie d’un même groupe
zoologique, les chondrichthyens ;
- l’évolution de ces poissons, dont l’apparition sur Terre remonte à 400 millions d’années ;
- la diversité des espèces, de la plus impressionnante à la plus petite ;
- leurs capacités motrices et sensorielles hors du commun ;
- ces espèces sont en réel danger d’extinction, leur protection est primordiale.

Pour plus d'informations : http://www.aquarium-portedoree.fr/homes/home_id24644_u1l2.htm

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Visite du Donator

Plongée sur l'epave du Donator (Var / France). 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

girelle

Le terme girelle est le nom vernaculaire donné à certains poissons osseux de petite taille de la famille des Labridae. Sont inclus dans le groupe des Acanthoptères. De forme élégante, aux couleurs vives et brillantes, ils sont abondants dans les mers chaudes, communs en Méditerranée et entrent notamment dans la préparation de la bouillabaisse.... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 896,Barraque

Barraqué

Nicolas Barraqué est une personnalité importante du milieu de la plongée.
Photographe, éditeur, écrivain, organisateur de festivals sur le monde sous-marin, chef d'entreprise et directeur de la publication du magazine Plongez!... Nicolas Barraqué est notamment l'inventeur d'une technique spéci... Suite
Librairie...

Guide pratique pour la plongée enfants

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !