Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> requin

12/09/2010 16h56
Dans le sillage des requins

L'aquarium tropical de la porte Dorée à Paris accueille, jusqu'au 6 mars 2011, une exposition conçue et réalisée par le Muséum national d’Histoire naturelle, en collaboration avec la Réunion des musées nationaux et l’Aquarium de la Porte Dorée.
Cette exposition emmène les visiteurs à la découverte de l’univers fascinant des requins et de leurs cousins les raies et chimères.
Cinq grandes parties rythment l’exposition :
- les poissons cartilagineux : requins, raies et chimères font partie d’un même groupe
zoologique, les chondrichthyens ;
- l’évolution de ces poissons, dont l’apparition sur Terre remonte à 400 millions d’années ;
- la diversité des espèces, de la plus impressionnante à la plus petite ;
- leurs capacités motrices et sensorielles hors du commun ;
- ces espèces sont en réel danger d’extinction, leur protection est primordiale.

Pour plus d'informations : http://www.aquarium-portedoree.fr/homes/home_id24644_u1l2.htm

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

CIPS

Le "Centre d'Inmersio de Port de La Selva" (CIPS) est le centre de plongée créé et dirigé par Thierry Trossel depuis 1994.
Le centre installé sur le Port de Puerto de La Selva, un charment petit village de la Costa Brava, dispose d'un bateau catamaran de 15 mètres par 5,60m adapté à la plongée (plateforme arrière servant d'ascenseur de remonté, wc, douch... Suite
Destination plongée 437,Canaries

Canaries

Les îles Canaries sont situées dans l'océan Atlantique à l'ouest du Maroc et du Sahara Occidental. Malgré leur situation géographique, ce sont des îles Espagnoles depuis le XVe siècle. Elles tiennent leur nom du latin Canariae Insulae (îles aux chiens) ; ce nom s'appliquait alors à ... Suite

Personnalité de la plongée 833,Bessudo-(Sandra)

Bessudo (Sandra)

Biologiste marin et écologiste colombienne Sandra Bessudo est connue pour son combat dans la protection de l'île de Malpelo. Elle a notamment obtenu que l'île soit une zone de protection nationale et est devenue Directrice des Parcs nationaux de la région.

Sandra Bessudo est passionée par le monde sou... Suite
Librairie...

Bien choisir votre voyage plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !