Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> océan

14/02/2010 21h22
Océans, un message à l'humanité

J'ai vu le film de Jacques Perrin avec beaucoup de plaisir, car en tant que plongeur passionné du monde sous-marin, je suis toujours très sensible à des images aussi extraordinaires que celles du film.
Je retiens aussi le message passé par les auteurs du film à l'humanité et j'espère qu'il sera compris du grand public et des grands de ce monde.

Auteur de l'info : indalo

Commentaires

De Chris, 15/02/2010 16h26

Le film est absolument magnifique avec des images fortes est parfois impressionnantes. On en prend plein les yeux mais on aurait aimé un peu plus de commentaires. Pour les petits, j'avais ma fille de 3 ans et demi avec moi, c'est trop brutale. Ce n'est pas un film pour les enfants trop jeunes.

De WikiDive, 15/02/2010 18h16

Effectivement, pour avoir vu de nombreux parents avec leurs enfants en bas âge lorsque je suis allé voir le film, pour avoir vu le comportement de ces enfants, je confirme que le film n'est pas pour eux. Trop jeunes pour comprendre, trop sensibles pour des images de cette puissance. En revanche les ados peuvent voir le film et en comprendre le message.
R. Mauriès


Vidéo de plongée

Shark Education - Le concept 2019

Shark Education - Le concept 2019... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

araignée

L'araignée de mer est une sorte de crabe, donc de la famile des crustacés, que l'on trouve partout en Atlantique-nord et dans une partie de la Méditerranée.
Elle fréquente les fonds côtiers jusqu'à 50 mètres de profondeur. Et si on la trouve de 0 à 120 mètres, elle devient cependant rare au delà de 70 mètres.
Les adultes font une migration de descent... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 330,Cousteau

Cousteau

Jacques-Yves Cousteau (1910-1997)


Le commandant Cousteau, mondialement connu pour ses multiples expéditions de plongée sur la Calypso, est un haut personnage de l'histoire contemporaine Française. Il n'était pas pour rien le Français le plus connu dans le monde et l'un des plus populaires en Franc... Suite
Librairie...

L'homme et la mer

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !