Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Cousteau

02/07/2010 09h24
Hommage au Commandant Cousteau

2010 marque le centenaire de la naissance du Commandant Jacques-Yves Cousteau, né le 11 juin 1910 à Saint-André de Cubzac en Gironde et décédé le 25 juin 1997. Le monde de la plongée rendra hommage au Commandant et à son œuvre, notamment au Salon de la Plongée qui se tiendra du 14 au 17 janvier 2011.

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

poisson-papillon

Les poissons-papillons sont très colorés. Leurs livrées sont parées d'ocelles et/ou de taches circulaires qui font penser aux ailes de papillons. Ils vivent, parfois en banc important, essentiellement sur les récifs de corail où ils se nourrissent de proies benthiques, de coraux, d'algues et de plancton, si bien qu'ils constituent un des plus beaux spectacles en plongée, d'autant qu'ils évol... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Poissons de l'océan indien

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !