Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

capitaine | Delauze | espace | maritime | mer | nautile | plongée | poisson | profondeur | raie | requin | sous-marin |

La Cité de la Mer de Cherbourg
Cacher les mots clés - Mise à jour : 25/02/2021



La Cité de la Mer de Cherbourg est un parc à thème dédié à la grande aventure humaine sous les mers. Près de 2 millions de visiteurs ont déjà découvert ce site touristique.
La Cité de la Mer est aménagée au coeur de la superbe Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, fleuron de l'architecture Art déco, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Un lieu mythique unique en Europe, par lequel ont embarqué nombre d'émigrants et de stars vers les Amériques : New York, Buenos Aires, Rio de Janeiro.

Des mythes et légendes aux techniques de plongée actuelles, les visiteurs découvrent comment l'homme a su appréhender le monde sous-marin et s'inspirer des espèces animales pour accéder aux profondeurs. Grâce à une exposition interactive et ludique de plus de 3 heures, le visiteur découvre cette aventure passionnante à travers 3 pôles :
Le Pôle Sous-marin, consacré à l'aventure technologique et humaine autour de ces engins qui explorent les grandes profondeurs. Du Nautilus de Jules Verne à la station abyssale d'Henri Germain Delauze en passant par le Nautile d'Ifremer, le visiteur découvre une collection unique en son genre. Le moment fort de la visite : la découverte du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde ! Des espaces de vie aux parties techniques, tout le quotidien des sous-mariniers y est décrit grâce à un audio-guide, suivez le commandant !
Le Pôle Océan : petits et grands s'émerveilleront devant l'Aquarium Abyssal le plus profond d'Europe ! Plus de 1000 poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres évoluent dans une faille abyssale de 10,70 mètres de profondeur. Lors de sa visite, le visiteur découvrira de nombreuses espèces dans les 16 autres bassins thématiques dont le bassin tactile où il pourra y toucher requins émissoles et raies...magique !
« on a marché sous la mer : mission 2010 » : une nouvelle version, plus sensationnelle ! Une aventure virtuelle à vivre en famille aux côtés du Capitaine Glass où les visiteurs sont les héros de leur propre aventure. Communication en plongée, confrontation au monde sombre des abysses, perte de l'équilibre ... les visiteurs seront préparés avant d'embarquer pour un voyage sous la mer à la découverte d'oasis sous-marines et de créatures prodigieuses.


Source d'informations
Texte et photos fournis par La Cité de la Mer de Cherbourg


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "La Cité de la Mer de Cherbourg"

www.citedelamer.com : La Cité de la Mer de Cherbourg



Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

requin

Ils appartiennent à la famille des poissons cartilagineux, et sont généralement en forme de torpille.
La plupart des requins peuplent les mers des zones tropicales et subtropicales, d'autres sont océaniques, mais on en trouve quelques-uns en eaux douces.
Les plus petites espèces mesurent 20 cm, tandis que le requin pèlerin qui peut atteindre 12m ou le requin baleine qui lui peut dépa... Suite
Destination plongée 385,Cozumel

Cozumel

Grâce à son climat chaud toute l'année et à son accès facile cette langue de terre détachée de la péninsule du Yucatan est devenu un paradis pour le tourisme de plongée.

Cozumel est la plus grande île du Mexique avec ses 64 km de long sur 16 km de large. Situé... Suite

Personnalité de la plongée 571,Strazzera

Strazzera

Patrice Strazzera et les épaves, c'est une longue histoire...
Il est effectivement reconnu comme l'un des spécialistes français des épaves, et affectueusement surnommé par son ami François Brun "le seigneur des épaves". Spécialiste des épaves, il est au... Suite
Librairie...

Guide pratique pour la plongée enfants

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !