Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

capitaine | Delauze | espace | maritime | mer | nautile | plongée | poisson | profondeur | raie | requin | sous-marin |

La Cité de la Mer de Cherbourg
Cacher les mots clés - Mise à jour : 25/02/2021



La Cité de la Mer de Cherbourg est un parc à thème dédié à la grande aventure humaine sous les mers. Près de 2 millions de visiteurs ont déjà découvert ce site touristique.
La Cité de la Mer est aménagée au coeur de la superbe Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, fleuron de l'architecture Art déco, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Un lieu mythique unique en Europe, par lequel ont embarqué nombre d'émigrants et de stars vers les Amériques : New York, Buenos Aires, Rio de Janeiro.

Des mythes et légendes aux techniques de plongée actuelles, les visiteurs découvrent comment l'homme a su appréhender le monde sous-marin et s'inspirer des espèces animales pour accéder aux profondeurs. Grâce à une exposition interactive et ludique de plus de 3 heures, le visiteur découvre cette aventure passionnante à travers 3 pôles :
Le Pôle Sous-marin, consacré à l'aventure technologique et humaine autour de ces engins qui explorent les grandes profondeurs. Du Nautilus de Jules Verne à la station abyssale d'Henri Germain Delauze en passant par le Nautile d'Ifremer, le visiteur découvre une collection unique en son genre. Le moment fort de la visite : la découverte du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde ! Des espaces de vie aux parties techniques, tout le quotidien des sous-mariniers y est décrit grâce à un audio-guide, suivez le commandant !
Le Pôle Océan : petits et grands s'émerveilleront devant l'Aquarium Abyssal le plus profond d'Europe ! Plus de 1000 poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres évoluent dans une faille abyssale de 10,70 mètres de profondeur. Lors de sa visite, le visiteur découvrira de nombreuses espèces dans les 16 autres bassins thématiques dont le bassin tactile où il pourra y toucher requins émissoles et raies...magique !
« on a marché sous la mer : mission 2010 » : une nouvelle version, plus sensationnelle ! Une aventure virtuelle à vivre en famille aux côtés du Capitaine Glass où les visiteurs sont les héros de leur propre aventure. Communication en plongée, confrontation au monde sombre des abysses, perte de l'équilibre ... les visiteurs seront préparés avant d'embarquer pour un voyage sous la mer à la découverte d'oasis sous-marines et de créatures prodigieuses.


Source d'informations
Texte et photos fournis par La Cité de la Mer de Cherbourg


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "La Cité de la Mer de Cherbourg"

www.citedelamer.com : La Cité de la Mer de Cherbourg



Vidéo de plongée

Dance With the Ocean

Pierre Frolla, champion du monde de plongée en apnée, danse par 30m de fond... spectaculaire !
(Filmed in Egypt and in South Africa by Jérôme ESPLA from poisson-lune production.)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

GERS

C'est dans la baie de Bandol, en juin 1943, que Philippe Tailliez, Jacques Yves Cousteau et Frédéric Dumas essayèrent pour la première fois en mer le scaphandre autonome, scaphandre issu de l'invention de l'ingénieur Emile Gagnan.

En juillet 1943 Tailliez, Cousteau et Dumas donnent le premier tour de manivelle du film « Epaves », un long métrage sur le thème des... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 761,Cecile-Cioni

Cécile Cioni

En 2008, quelque mois après la fusion au sein du groupe de presse Sofimav des magazines Océans et Partir Plonger avec Plongée Magazine, et le départ de Pierre Camus son rédacteur en chef, Cécile Cioni devient rédactrice en chef de Plongée Magazine.
Née en 1980 à Cavaillon... Suite
Librairie...

Encyclopédie de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !