Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

capitaine | Delauze | espace | maritime | mer | nautile | plongée | poisson | profondeur | raie | requin | sous-marin |

La Cité de la Mer de Cherbourg
Cacher les mots clés - Mise à jour : 25/02/2021



La Cité de la Mer de Cherbourg est un parc à thème dédié à la grande aventure humaine sous les mers. Près de 2 millions de visiteurs ont déjà découvert ce site touristique.
La Cité de la Mer est aménagée au coeur de la superbe Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, fleuron de l'architecture Art déco, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Un lieu mythique unique en Europe, par lequel ont embarqué nombre d'émigrants et de stars vers les Amériques : New York, Buenos Aires, Rio de Janeiro.

Des mythes et légendes aux techniques de plongée actuelles, les visiteurs découvrent comment l'homme a su appréhender le monde sous-marin et s'inspirer des espèces animales pour accéder aux profondeurs. Grâce à une exposition interactive et ludique de plus de 3 heures, le visiteur découvre cette aventure passionnante à travers 3 pôles :
Le Pôle Sous-marin, consacré à l'aventure technologique et humaine autour de ces engins qui explorent les grandes profondeurs. Du Nautilus de Jules Verne à la station abyssale d'Henri Germain Delauze en passant par le Nautile d'Ifremer, le visiteur découvre une collection unique en son genre. Le moment fort de la visite : la découverte du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde ! Des espaces de vie aux parties techniques, tout le quotidien des sous-mariniers y est décrit grâce à un audio-guide, suivez le commandant !
Le Pôle Océan : petits et grands s'émerveilleront devant l'Aquarium Abyssal le plus profond d'Europe ! Plus de 1000 poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres évoluent dans une faille abyssale de 10,70 mètres de profondeur. Lors de sa visite, le visiteur découvrira de nombreuses espèces dans les 16 autres bassins thématiques dont le bassin tactile où il pourra y toucher requins émissoles et raies...magique !
« on a marché sous la mer : mission 2010 » : une nouvelle version, plus sensationnelle ! Une aventure virtuelle à vivre en famille aux côtés du Capitaine Glass où les visiteurs sont les héros de leur propre aventure. Communication en plongée, confrontation au monde sombre des abysses, perte de l'équilibre ... les visiteurs seront préparés avant d'embarquer pour un voyage sous la mer à la découverte d'oasis sous-marines et de créatures prodigieuses.


Source d'informations
Texte et photos fournis par La Cité de la Mer de Cherbourg


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "La Cité de la Mer de Cherbourg"

www.citedelamer.com : La Cité de la Mer de Cherbourg



Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

hippocampe

L'hippocampe, un être mythique!
Allure squelettique, tête de cheval et queue de serpent, l'hippocampe est un drôle d'animal. Nous connaissons tous ce poisson, et pourtant notre savoir est tout relatif...

Deux espèces d'hippocampes sont classiquement reconnues sur nos côtes. Il n'est pourtant pas certain qu'elles soient les seules...

L'hippocampe à nez court

(Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 673,Pierre-Frolla

Pierre Frolla

Pierre Frolla, né à Monaco en 1975, est un passionné et un champion d'apnée. Sérieux dans son travail et à l'aise dans la vie il est devenu en quelques années le représentant légitime de l'apnée mondiale, puisqu'il est quadruple recordman du Monde en apnée ( 3 records en I... Suite
Librairie...

Principes des détendeurs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !