Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

Cousteau | documentaire | Dumas | plongée | scaphandre | sous-marin |

Oeuvres cinématographiques et littéraires de Philippe Tailliez
Cacher les mots clés - Mise à jour : 24/02/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


Films :
- Par 18 mètres de fond (1942), premier documentaire tourné sur la chasse sous-marine, en collaboration avec le Commandant Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas .
- Epaves premier documentaire sur le monde sous-marin et la plongée en scaphandre autonome, en collaboration avec Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas.
- Paysages du silence, Une plongée du sous-marin Rubis, Autour d'un récif et Les phoques du Sahara, films tournés entre 1947 et 1950 en collaboration avec Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas.
- Mars et Neptune (1957), premier film documentaire sous-marin en couleur.
- L'épave du Titan (1957), relevage de l'épave antique du Titan.
- Naissance de l'Aquarius (1962), documentaire technique en collaboration avec H. Sellner.

Ouvrages :
- La plongée en scaphandre, ed. Elzevir, 1949. Coauteur avec F. Dumas, J.Y. Cousteau, J. Alinat, F. Devilla. Premier manuel consacré à la plongée en scaphandre.
- La plongée, ed. Arthaud, 1959, par les mêmes auteurs.
- Plongée sans câbles, ed. Artaud, 1954. Prix Nautilus.
- Nouvelles plongées sans câbles, ed. Arthaud, 1960.
- Nouvelles plongées sans câbles (1943 à 1966) », ed. Arthaud, 1967.
- Aquarius, ed. France Empire, 1961. Prix de l'Académie de Marine.
- Plongée sans câbles, ed. Edisud, 1998.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Oeuvres cinématographiques et littéraires de Philippe Tailliez"



Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

étale

Période de la marée durant laquelle la mer (ou l'océan) cesse de monter ou de descendre et qui marque le renversement du mouvement de la marée.
En fin de marée montante (flot), il s'agit de l'étale de marée haute. En fin de marée descendante (jusant), il s'agit de l'étale de marée basse.

L'étale est un des meilleurs moments de la marée pour ... Suite
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 514,Di-Meglio

Di Meglio

Frédéric Di Meglio est un photographe sous-marin français de renommée internationale.
Ce médecin-chirurgien ORL, spécialisé en médecine du sport et de la plongée, est passionné par l'image sous-marine depuis 1980. Instructeur national de plongée et... Suite
Librairie...

Abu Dhabi : La nature préservée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !