Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

espace | festival | maritime | mer | photo | photographe |

Festival de la photo de mer - Vannes
Cacher les mots clés - Mise à jour : 24/07/2008


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


Le Festival de la Photo de Mer créé en 2003 par le maire de Vannes, François Goulard, à l'initiative de Philip Plisson, donne une dimension nouvelle à la photo de mer.
L’objectif de ce festival est de montrer la mer, toutes les mers qui nous entourent. Chacun des artistes l’aborde à sa manière, comme loisir, par passion, comme lieu de travail, de souffrance parfois, mais chaque exposition dévoile son caractère universel et son inouïe richesse.

En 2003, le premier Festival International de la Photographie de Mer, était organisé par un collectif de professionnels des médias, de l'image et du monde de la mer, présidé par Lise Blanchet (rédactrice de Thalassa). Pour les éditions 2006 et 2007, Didier Rapaud (rédacteur en chef de Paris Match) en était le directeur artistique.

L’un des aspects originaux de ce festival, entièrement gratuit, est de présenter les œuvres réparties en intérieur et en extérieur dans les plus beaux sites de la ville de Vannes, aux endroits les plus emblématiques : l'Hôtel de Limur, la chapelle des Ursulines, la tour du Connétable, les remparts, etc.
Cet événement unique réuni les clichés de photographes du monde maritime, aux signatures prestigieuses.

L’édition 2008 voit la création de nouveautés inédites, comme la création de deux concours de photographies de mer destinés au plus jeune public : “Jeunes talents collégiens” et “Jeunes talents lycéens”. Egalement, l'Hôtel de Limur, fermé depuis 14 ans pour travaux, a accueilli le cœur du festival : un espace détente, une bibliothèque dédiée à la photographie de mer, une boutique de produits dérivés et un centre de ressources.

Comme les années précédentes, la ville de Vannes renouvelle son soutien par le biais de la bourse professionnelle accordée à un jeune photographe et qui permet de récompenser des photographes amateurs de tous horizons.


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Festival de la photo de mer - Vannes"

Festival de la photo de Mer - Vannes : Le site du festival de Vannes



Vidéo de plongée

Innovaqua : l'apnée au service du naturaliste

Stage d'apnée organisé à Porquerolles en septembre 2010 par Michel Cantou et Innovaqua sur le thème : l'apnée, une activité au service de l'étude et du suivi de l'environnement aquatique.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

caulerpa

La Caulerpa Taxifolia est une algue tropicale cultivée dans les aquariums du Musée Océanographique de Monaco. En 1984, elle apparaît dans les eaux qui entourent le musée. Aujourd'hui, la Caulerpa Taxifolia est le fléau, bien connu des plongeurs, des fonds sous-marins français, dont elle a envahi 2000 hectares.

En 1989, Alexandre Meinesz fait les premières études sur cet... Suite
Destination plongée 437,Canaries

Canaries

Les îles Canaries sont situées dans l'océan Atlantique à l'ouest du Maroc et du Sahara Occidental. Malgré leur situation géographique, ce sont des îles Espagnoles depuis le XVe siècle. Elles tiennent leur nom du latin Canariae Insulae (îles aux chiens) ; ce nom s'appliquait alors à ... Suite

Personnalité de la plongée 336,Mayol-(Jacques)

Mayol (Jacques)

Plongeur apnéiste français, Jacques Mayol] est considéré comme l'un des "pères" de l'apnée .
Adepte du yoga , il est le premier plongeur au monde à descendre à une profondeur de 105 mètres en apnée , en 1983, dans les eaux de l'île d'Elbe. Il a ouvert la... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !