Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Amv voyages | MéDeP | plongée | plongeur |

MéDeP
Categorie Activités - Mise à jour 28/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Le MéDeP, contraction de "Médecine de la Plongée", a été créé en 1997 par les Docteurs Jean-Louis Ducassé et Philippe Izard, avec comme objet d'organiser des séminaires de perfectionnement théorique et pratique de médecine de plongée.
Cette initiative des deux médecins toulousains est née de leur collaboration à l'enseignement universitaire de médecine de plongée mis en place par les Professeurs Lareng et Cathala de l'Université de Toulouse en 1985.
Souhaitant de ne pas dissocier l'enseignement pratique de l'enseignement théorique, Philippe Izard et Jean-Louis Ducassé, tous deux plongeurs, ont réalisé au cours de ces cursus universitaires, chaque année jusqu'en 1991, des exercices pratiques de médecine de plongée à Collioure. Puis ils ont organisé des séminaires de formation en Espagne jusqu'en 1997 et fort du succès remporté par ces séminaires ont créé le MéDep qui associé séminaire et plongée dans un esprit de sérieux et de convivialité.
Le MéDeP a organisé des séminaires en partenariat avec le voyagiste AMV Voyages jusqu'en 2010.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

AMV Voyages : A propos du MéDeP





Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

étale

Période de la marée durant laquelle la mer (ou l'océan) cesse de monter ou de descendre et qui marque le renversement du mouvement de la marée.
En fin de marée montante (flot), il s'agit de l'étale de marée haute. En fin de marée descendante (jusant), il s'agit de l'étale de marée basse.

L'étale est un des meilleurs moments de la marée pour ... Suite
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 514,Di-Meglio

Di Meglio

Frédéric Di Meglio est un photographe sous-marin français de renommée internationale.
Ce médecin-chirurgien ORL, spécialisé en médecine du sport et de la plongée, est passionné par l'image sous-marine depuis 1980. Instructeur national de plongée et... Suite
Librairie...

Abu Dhabi : La nature préservée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !