Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baleine | mer | océan | requin | Sea Shepherd |

Sea Shepherd
Categorie Environnement - Mise à jour 27/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Défendre les océans à travers le monde est la devise de Sea Shepherd l'organisation fondée en 1977 à Vancouver (Canada) par le capitaine Paul Watson.
Son but est la protection et la conservation des mammifères marins et ses premiers objectifs furent de mettre un terme aux activités illégales de chasse à la baleine et de chasse aux phoques.
Avec son navire, qui porte le même nom, Sea Shepherd sillonne toutes les mers du monde pour faire respecter le droit international, les traités, lois et conventions signés par les gouvernements.
S'appuyant sur la Charte Mondiale pour la Nature des Nations Unies, Sea Shepherd aide à faire respecter le droit de la mer. Elle est dédiée à l'éradication de la chasse à la baleine, du braconnage et du commerce d'ailerons de requin. L'organisation essaye d'empêcher la destruction des habitats marins et lutte contre la violation du droit en vigueur dans les eaux du monde entier.
L'association (loi 1901) Sea Shepherd France a été créée en novembre 2006 pour officialiser les actions françaises qui existent depuis les tous débuts. La présidente de Sea Shepherd France est madame Lamya Essemlali.


Source d'informations
Sea Shepherd : http://www.seashepherd.fr


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Sea Shepherd Conservation Society : Le site de l'organisation


A lire dans la presse

Sea Shepherd fait appliquer les lois ( Plongée Magazine)
Dans cette interview accordée au magazine, la présidente de l'association Sae Shepherd France - Madame Lamya Essemlali - rappelle la mission de l'organisation et les actions menée notamment contre la pêche des requins et le shark finning. Elle invite notamment les plongeurs à faire des dons pour aider l'association à mener ses campagnes contre le braconnage.




Vidéo de plongée

La Costa Brava

Vidéo touristique sur la Costa Brava en HD, informations de voyage, avis de voyageurs et articles d'informations touristiques pour organiser ses vacances sur la Costa Brava.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Cosquer

La grotte de Cosquer qui porte le nom de son inventeur, Henri Cosquer, est unique au monde. Il s'agit d'un joyau de l'archéologie sous-marine.

Située dans les calanques au Cap Sormiou près de Marseille, son entrée se situe à 37 m de profondeur. Son accès se fait par un tunnel innondé de 175 m de long.
Elle abrite des dizaines d'oeuvres peintes et gravées il y a environ... Suite
Destination plongée 392,Vietnam

Vietnam

Le Vietnam, destination touristique déjà reconnue, s'ouvre de plus en plus à la plongée. Nha Trang notamment, très fréquentée par les touristes Vietnamiens et étrangers, est la station balnéaire en passe de devenir un spot incontournable au Vietnam.

Nha Trang est une vill... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Rencontres sauvages

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !