Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

corail | marée | récif | rocher |

caye
Categorie Divers - Mise à jour 28/01/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Les cayes sont de petits îlots bas principalement composés de rochers mais le plus souvent de sable et de corail.
Ce terme est plutôt utilisé dans les Caraïbes, mais on l'emploie également pour des formations similaires en milieu tropical. On retrouve fréquemment ce terme dans le nom d'îles ou d'îlots dans les Caraïbes anglophones (Cay ou Key) ou hispanophones (Cayo).

Les cayes sablonneuses sont formées par l'action des marées et du vent. En effet, la longue accumulation de débris de coraux et de sable, d'excréments d'oiseaux, sur les récifs débouche sur la formation de ces petites îles éphémères. On en trouve généralement sur les côtes au vent mais aussi de façon plus occasionnelle sous le vent.
Les aléas climatiques affectent particulièremnt la formation des cayes. Des marées importantes avec un plus grand apport de débris peuvent les agrandir quand un cyclone peut les faire complètement disparaître.


Source d'informations
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cayes


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Belize | Saint-Martin |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Requin pelerin - Cetorhinus maximus

Film tournée dans les eaux de l'île de Man en mer d'Irlande.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ... 660,Belize

Belize

Le Belize (ou Bélize) est un pays d'Amérique centrale situé entre le Mexique (au Nord et Nord-Ouest), le Guatemala (à l'Ouest) et la mer des Caraïbes (à l'Est). Le Belize est séparé du Honduras par le golf du même nom et se trouve à 75 km du Honduras par la mer.
Belize provie...
Destination plongée 374,Seychelles

Seychelles

L'archipel des Seychelles, ce sont cent quinze terres émergées au milieu de l'océan Indien, accrochées sous l'équateur ou s'approchant des côtes de Madagascar. Chaque île possède sa propre identité, mais toutes rivalisent de baies idylliques et de plages piquées de palmiers entour&... Suite

Personnalité de la plongée 349,Deflorin

Deflorin

Voici maintenant plus de trente ans que Daniel Deflorin a été piqué par le "virus" de la plongée sous-marine.
Sa passion pour le monde subaquatique l'a d'abord conduit au monitorat de plongée puis au métier de scaphandrier avant d'entrer dans le milieu de la presse.
... Suite
Librairie...

Jacques Mayol l'homme dauphin

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !