Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> faune

24/07/2010 18h08
De quoi s'agit-il ?

Thomas Fradin (tout nouveau venu sur la Wikidive), qui a déposé la photo ci-jointe dans le sujet "faune", a fait la rencontre d'un animal inconnu de lui et de la monitrice qui l'accompagnait au nord de l'île Silhouette aux Seychelles en juin 2010 par 15 m de fond. Cette espèce qui se déplace à la facon d une araignée a une taille d'une quinzaine de cm de diamètre. Un type d'oursin peut-être ?
Quelqu'un peut-il nous renseigner ? De son côté Thomas a-t-il des plans photos différents de la "bestiole" pour mieux l'identifier ?

Auteur de l'info : WikiDive

Commentaires

De Aurel, 23/08/2010 10h06

Identification probable

Bonjour, je pense que nous avons a faire a une comatule (embranchement des Echinodermes). Ces animaux font partie de la classe des Crinoides. Il est rare de les voir se deplacer de jour, ce sont en général des animaux nocturnes. D'autres photos seraient les bienvenues pour plus de précisions. A bientot!

Aurel
Biologiste marin - Seychelles


Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

faune

La faune sous-marine regroupe tous les animaux des mers et des océans, en particulier les poissons, mais aussi les éponges, les cnidaires, les mollusques, les crustacés, céphalopodes et mammifères marins.
S'agissant d'eau douce (rivière, lac, étang) on utilise plutôt le terme de faune subaquatique.

Pour les plongeurs désireux d'élargir leurs connaissances s... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 673,Pierre-Frolla

Pierre Frolla

Pierre Frolla, né à Monaco en 1975, est un passionné et un champion d'apnée. Sérieux dans son travail et à l'aise dans la vie il est devenu en quelques années le représentant légitime de l'apnée mondiale, puisqu'il est quadruple recordman du Monde en apnée ( 3 records en I... Suite
Librairie...

100 belles plongées à Marseille et dans sa région

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !