Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> ANMP

07/04/2010 10h35
Diplôme de Guide Naturaliste (plongée)

En association avec le CEDIP et l’Université de Rennes1, l’ANMP propose à ses adhérents de se former à la biologie marine dans le cadre professionnel de la formation continue et d’obtenir le Diplôme Universitaire de Guide Naturaliste (Bac+2) qui sera doublée par une reconnaissance auprès du CEDIP  sous le titre d’Under Water Nature Guide.
Trois périodes de formations :
Stage théorique à Rennes ou Dinard,
Stage pratique Manche Atlantique à Roscoff,
Stage pratique Méditerrannée à Marseille
Nombre de places 10 ; demande auprès de votre OPCA (Oraganisme Paritaire Collecteur Agréé) 15 jours minimum avant le début de stage.
Pour en savoir plus : http://www.anmp-plongee.com/index.cfm?action=plongeurs&actioncentre=detail_news&infos=334

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

palier

Au cours de la plongée l'azote de l'air est dissout dans le sang et les tissus du corps sous l'effet de la pression.
A la remontée il faut impérativement que cette azote fasse le "chemin" inverse vers les poumons et soit libéré, à défaut de quoi cela entrainera des accidents graves de décompression par la formation de bulles dans les tissus.

Pour laisser &agra... Suite
Destination plongée 490,Djibouti

Djibouti

Djibouti, est un pays d'Afrique de l'Est, situé à la croisée de la Mer Rouge et de l'Océan Indien. Il est entouré par la Somalie, l'Éthiopie et l'Érythrée.

Egalement connu sous le nom de « Pays des Braves », Djibouti est une destination plongée r&e... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

La photo sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !