Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> ANMP

07/04/2010 10h35
Diplôme de Guide Naturaliste (plongée)

En association avec le CEDIP et l’Université de Rennes1, l’ANMP propose à ses adhérents de se former à la biologie marine dans le cadre professionnel de la formation continue et d’obtenir le Diplôme Universitaire de Guide Naturaliste (Bac+2) qui sera doublée par une reconnaissance auprès du CEDIP  sous le titre d’Under Water Nature Guide.
Trois périodes de formations :
Stage théorique à Rennes ou Dinard,
Stage pratique Manche Atlantique à Roscoff,
Stage pratique Méditerrannée à Marseille
Nombre de places 10 ; demande auprès de votre OPCA (Oraganisme Paritaire Collecteur Agréé) 15 jours minimum avant le début de stage.
Pour en savoir plus : http://www.anmp-plongee.com/index.cfm?action=plongeurs&actioncentre=detail_news&infos=334

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

snorkeling

Le snorkeling est le nom anglais de la balade (ou randonnée) aquatique en plongée libre, qui consiste à observer les fonds marins en nageant à la surface. En français on parlera de randonnée palmée, ou de promenade subaquatique.
On utilise généralement un masque, un tuba (snorkel en anglais), des palmes (on utilise le sigle PMT pour palmes/masque/tuba) et éventuellement ... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 612,de-Tayrac

de Tayrac

Le nom d'Hélène de Tayrac est, pour le monde de la plongée, attaché au Salon de la plongée de Paris qu'elle a créé en 1998 (première édition en 1999).
Quelle audace n'a-t-elle pas eu de lancer, face au géant du nautisme - le salon nautique de Paris- un salon dont peu de m... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !