Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

aquarium | bateau | Carnatic | combinaison | corail | dauphin | Mer Rouge | murène | niveau | nudibranche | pélagique | plongée | plongeur | PMT | poisson | profondeur | récif | snorkeling | tek |

Quelques sites de plongée à El Gouna
Cacher les mots clés - Mise à jour : 17/02/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


A partir d'El Gouna, ce sont pas moins de 33 sites qui sont accessibles, dont certains comptent parmi les plus célèbres de la Mer Rouge.
Néanmoins, le bémol se situe sur le temps de trajet pour accéder aux sites : tous les récifs sont situés au large, et la plupart des sites de plongée sont à minimum 30 min de bateau voire jusqu'à 2 heures. Les bateaux journaliers accueillent également les amateurs de snorkeling et les non-plongeurs : la plupart des sites de plongée se prêtent au PMT.

La température de l'eau à El Gouna varie entre 20° C l'hiver et 28°C pendant l'été. Nous recommandons une combinaison de 7 mm pendant la saison hivernale et 5 ou 3 mm pour l'été.

- Le récif d'Abu Nuhas : véritable cimetière de bateaux, Abu Nuhas est un site célèbre pour ses épaves fascinantes dont le Giannis D., le Carnatic et le Chrisoula K, ainsi que d'autres épaves toutes débordantes de vie sous-marine. La faible profondeur du site (23m max.) permet aux plongeurs débutants de découvrir l'ambiance unique de la plongée sur épave.
Sur ce même site, la diversité des situations est frappante entre le Carnatic, goëlette marchande échouée depuis plus d'un siècle, constrastant avec les cargots plus récents tels le Giannis D. ou encore le Chrisoula K.

- Le détroit de Gubal: Sur ce site, l'épave du SS Rosalie Möller, légendaire paradis des plongeurs tek. Une autre épave historique quasiment intacte du fait de son éloignement.
C'est une plongée plutôt réservée aux confirmés, la profondeur de 40m demandant aux plongeurs un certain niveau (Niveau 2 min.) et une certaine experience.

- Dolphin House: à Sha'ab el Erg, le spot se compose de deux récifs séparés par un couloir dans lequel passent régulièrement des dauphins. Dans ce véritable aquarium, il n'est pas rare de nager en compagnie d'une horde de dauphins.

- Sha'ab Ruhr Umm Gamar: avec sa descente vertigineuse et sa profusion d'espèces pélagiques, ce site est devenu un "must" pour les plongeurs expérimentés.

- Careless Reef: Un tombant de 15 à plus de 40 mètres avec d'imposantes patates de corail et des énormes pinacles.
A voir: Murènes géantes en pleine eau, carangues, fusiliers, poissons scorpion, nudibranches et tortues.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée à El Gouna"



Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

algue

Les algues représentent une source de nourriture et une bonne cachette pour de nombreux animaux du littoral, il s'agit donc d'une ressource importante de l' écosystème marin . Elles constituent également un lieu intéressant pour la plongée puisqu'on y croise de nombreuses espèces de poissons.
Ces végétaux sans racine, ni tige, ni feuille, sont constitués par ce que l'o... Suite
Destination plongée 637,Mayotte

Mayotte

Mayotte se situe dans le canal du Mozambique, à 400 km de l'Afrique et à 300 km au nord-ouest de Madagascar. Elle fait partie de l'archipel des Comores.
Entourée d'un des plus grands lagons au monde, elle se compose de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, et d'une trentaine d'îlots. Sa capita... Suite

Personnalité de la plongée 871,Boutan-(Louis)

Boutan (Louis)

Louis Boutan est le précurseur de la photographie sous-marine. C'est en 1893 qu'il réalise sa première photographie sous-marine en utilisant un caisson dans lequel il a placé un appareil photo. Par 5 m de profondeur dans la bais de Banyuls, dans les Pyrénées Orientales, il fait la photo d'un paysage sous-ma... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !