Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baleine | barracuda | corail | manta | plongée | poisson | raie | requin |

Sipadan
Categorie Destination - Mise à jour 31/12/2009 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Sipadan est une île de Malaisie située au nord-est de Bornéo dans l'état de Sabah.

Sipadan est un piton de 600m qui s'est formé pendant des milliers d'années par l'accumulation de corail à partir du plancher continental.

Sipadan est une spot de plongée très connue pour ses bancs de barracudas, requins marteaux, nombreuses tortues, raies manta, requins baleines et 3000 autres espèce de poissons.

Les îles les plus proches sont celles de Mabul et de Kapalai.


Source d'informations
http://www.sipadan.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sipadan


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Sipadan.com : Descriptions des sites de plongée à Sipadan





Vidéo de plongée

Globicépahles et dauphins aux canaries

Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

lampe

Sous l'eau la lumière et les couleurs sont absorbées, l'utilité d'une lampe (on dit aussi torche sous-marine), même en plein jour, prend alors tout son sens pour révéler les merveilles subaquatiques.
Cet accessoire devient indispensable pour une plongée de nuit ou en eau très sombre, non seulement pour voir, mais avant tout pour être vu. De nuit, on utilise sa lampe pour é... Suite
Destination plongée 851,Bahamas

Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots situés dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes, et à l'ouest des îles Turques-et-Caïques. Sa capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence. Les Bahamas constituent un &eacu... Suite

Personnalité de la plongée 901,Coudre-Christian

Coudre Christian

Christian Coudre est un biologiste, spécialiste de biologie marine, dont le parcours, la passion et l'engagement sont exceptionnels.
Né à Marseille le 7 décembre 1959, son bac en poche en 1978, il entre à l'ENMM (Ecole Nationale de la Marine Marchande) de Marseille pour 3 ans d'études au terme desque... Suite
Librairie...

Cousteau, 20000 rêves sous les mers

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !