Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bateau | GPS | plongée | 1 |

GPS
Categorie Technique - Mise à jour 03/12/2008 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Le sigle GPS signifie: Global Positioning System (Système de Positionnement Global).
Il s’agit d’un ensemble de 24 satellites qui émettent dans le même temps des signaux radio d'identification de position, de vitesse et de temps en tout point du globe. En recevant le signal de 4 satellites ou plus, un récepteur GPS peut déduire par recoupement la position exacte d’un point.

Le GPS est donc un système de navigation par satellite aujourd'hui largement utilisé sur les bateaux de plongée, notamment pour déterminer exactement les lieux de plongée (sec, épave, tombant, etc). Si pour le loisir le GPS a largement remplacé les cartes marines, savoir lire et utiliser ces dernières demeure néanmoins indispensable dans certains cas.

La technologie satellite type GPS, créée à l’origine par la défense américaine, s’est démocratisée il ya une vingtaine d’années. Désormais, depuis la suppression du système de brouillage dans les années 1995, la précision des récepteurs GPS a été incontestablement améliorée. Ainsi, les modèles les plus perfectionnés offrent aujourd’hui une précision de 1 à 3 mètres.



Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Recifs association : Utilisation du GPS en plongée





Vidéo de plongée

La danse du spirographe

Un spirographe déployant son panache doré dans le courant au milieu des posidonies. Un film de JP Connor réalisé en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 389,Objectif-Atlantide

Objectif Atlantide

L'aventure Objectif Atlantide a été créée en 1989 à l'initiative de Daniel Méouchy, un passionné de plongée sous-marine.
Objectif Atlantide est désormais patronné par la FFESSM et la CMAS.

Le principe de la Chasse au Trésor
...
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 803,Imbert-(Francis)

Imbert (Francis)

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a... Suite
Librairie...

Nager avec les habitants des océans

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !