Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

gilet | palanquée | plongée | plongeur | signe |

ardoise
Categorie Matériel - Mise à jour 15/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
L'ardoise est une planchette que le plongeur emmène avec lui afin de pouvoir communiquer, dessiner des plans ou relever des informations lors de ses immersions.

Elle est constituée d'une ou plusieurs plaques en plastique et d'un crayon gras, inséparables grâce à la cordelette qui les relie. Certains modèles se fixent au poignet, d'autres se fixent sur le gilet.

Indispensable pour communiquer un message trop complexe à effectuer par signes, elle est souvent utilisée en école de plongée car elle permet à la palanquée de rester au fond entre deux exercices et d'indiquer informations et corrections sans avoir à remonter en surface.






Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

laminaire

La laminaire (Laminaria) est une belle algue de l'ordre des laminariales. Son thalle en forme de ruban peut mesurer jusqu'à 60 m de long.
La présence d'algues représente toujours un intérêt en plongée car elles constituent un lieu de vie et de un site de nourriture pour de nombreuses espèces de poissons.

Les laminaires sont principalement exploitées pour leurs ... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 406,Petron

Pétron

Christian Pétron est né en 1944 sur les bords du lac d'Annecy.
C'est ici qu'il passe son enfance et découvre alors très jeune la chasse sous-marine. Sa passion pour la plongée et la photographie sous marines naissent également là.
Après des études classi... Suite
Librairie...

Poissons de l'océan indien

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !