Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Vietnam" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Gallo Mathias


Photo:Gallo Mathias - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Vietnam


Les mots clés du texte

acanthaster | baptême | barracuda | corail | hippocampe | mérou | mer | murène | niveau | nudibranche | plongée | plongeur | poisson | polype | récif | rascasse | Vietnam |

Le Vietnam, destination touristique déjà reconnue, s'ouvre de plus en plus à la plongée. Nha Trang notamment, très fréquentée par les touristes Vietnamiens et étrangers, est la station balnéaire en passe de devenir un spot incontournable au Vietnam.

Nha Trang est une ville située au sud du Vietnam, à environ 500 km au nord de Saigon. C'est LA station balnéaire de la région : on y trouve une immense plage de sable fin (la baie de Nha Trang est classée par l'UNESCO) et la température de l'eau est rarement en dessous de 30 degrès.

La plongée sous-marine y a connu un essort rapide en quelques années, et les clubs de plongée se sont multipliés à Nha Trang.
La plongée à Nha Trang offre de belles surprises, notamment concernant les coraux. En effet, avec ses sites protégés, on y observe une importante diversité de coraux. Seule ombre au tableau, la présence d' acanthasters, une étoile de mer épineuse qui se nourrit des polypes des coraux et qui est également dangereuse pour les plongeurs.
La vie aquatique est peut être moins impressionnante que celle de la Mer Rouge ou encore de la Grande Barrière de Corail, mais la diversité y est néanmoins plus importante. Poissons de récif de toutes couleurs, espèces uniques, des milliers de nudibranches et plus de 350 espèces de coraux.

La plongée à Nha Trang:

- Mamahan Beach : Jardin de corail peu profond, ce site convient parfaitement pour les niveau 1 et les baptêmes. On y voit entre autres, des hippocampes, langoustes et poissons pipe.

- Madonna Rock : Une plongée où l'on passe de tunnel en tunnel tout en observant des mérous, des barracudas ou des poissons fantômes.

- Morey Beach : Entre un jardin de corail et une pente, ce site est peut-être l'un des meilleurs de Nha Trang. A voir: des murènes mais aussi des rascasses.

- Fisherman Bay : Un merveilleux jardin de corail avec notamment des tables de corail énormes.

- Small Wall : Un mur de corail allant de la surface à 40m, où l'on croise notamment des rascasses volantes et des sèches.



Vidéo de plongée

Le monde de l'apnée

Extrait d'un film sur l'apnée de Caratini et Soriano tourné à La Réunion en 2000-2001 avec Julie comme actrice principale.
13 janvier 2009
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

palanquée

La palanquée est un groupe de plongeurs qui effectuent une plongée présentant les mêmes caractéristiques de durée et de trajet. Elle est conduite par un guide de palanquée, un moniteur en général.

La profondeur

En fonction du niveau des plongeurs de la palanquée, celle-ci évolue à des profondeurs classées par espace :
- l'espace proche ... Suite
Destination plongée 798,Cala-Montjoi

Cala Montjoi

Cala Montjoi est une jolie baie profonde située au nord de Rosès (Costa Brava - Espagne) au cœur du parc naturel de Cap Creus. Entourée de montagnes verdoyantes qui bordent la mer dans un décors typiquement méditerranéen, Cala Montjoi est un site exceptionnel propice à la plongée. <... Suite

Personnalité de la plongée 803,Imbert-(Francis)

Imbert (Francis)

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a... Suite
Librairie...

Le mérou

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !