Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

Méditerranée | maritime | mer |

100 et une limaces de mer
Cacher les mots clés - Mise à jour : 07/10/2010

Guide d'identification des mollusques Opisthobranches
Cet ouvrage décrit les principales espèces de mollusques opisthobranches (limaces de mer) que l'on peut rencontrer en Atlantique et en Méditerranée.
128 espèces de limaces sont décrites et illustrées, dont 78 sont communes aux deux façades maritimes. Comportement, mode de vie et distribution géographique sont indiquées avec précision pour chaque espèce.

Auteur(s) : Nardo Vicente

Editeur : GAP

Voir chez l'éditeur

Les sujets liés à ce livre


limace de mer | Nardo Vicente |

Vidéo de plongée

Corse sous-marine

A la decouverte des fonds marins et de sa faune méditéranéene, avec des images tournées par Jean Francois ANTONI pour vous donner envie de plonger en Corse !!
novembre 2008
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 642,limace-de-mer

limace de mer

Les limaces de mer sont des mollusques de la classe des Gastéropodes et de la sous-classe des Opisthobranches. Certaines ont des coquilles d'autres en sont totalement dépourvue.
Selon le professeur Nardo Vicente, on peut considérer trois grands ordres :
- Les tectibranches, qui ont toujours une coquille.
- ...
Destination plongée 464,Marseille

Marseille

Surnommée la Cité phocéenne, en raison de sa fondation vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, elle est la plus ancienne implantation urbaine de France.
Avec ses 826 700 habitants, Marseille est la deuxième ville la plus peuplée d... Suite

Personnalité de la plongée 406,Petron

Pétron

Christian Pétron est né en 1944 sur les bords du lac d'Annecy.
C'est ici qu'il passe son enfance et découvre alors très jeune la chasse sous-marine. Sa passion pour la plongée et la photographie sous marines naissent également là.
Après des études classi... Suite
Librairie...

Les requins, identification des nageoires

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !