Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> DAN

21/05/2011 11h26
DAN, partenaire des Scubapro Days

DAN, l'organisation médicale et de recherche scientifique liée à la plongée est partenaire des Scubapro Days en 2011.
A l'occasion de la tournée des Scubapro Days, DAN proposera aux plongeurs de réaliser un doppler avant et après leur plongée afin de déceler d'éventuelles bulles circulantes. Le test doppler sera accompagné d"un questionnaire permettant de décrire les conditions de plongée.
Les tests et les mesures peuvent comprendre aussi un test de spirométrie, une analyse de la bioimpédance, une séance de vibration corporelle totale (avant la plongée), un test de stimulation lumineuse intermittente (pendant la plongée), le téléchargement des profils de plongée, une échocardiographie (après la plongée), etc.

DAN fournira à cette occasion un aperçu des dernières avancées scientifiques au cours des nombreux événements qui se dérouleront dans toute l'Europe.
Les plongeurs auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les recherches menées dans le domaine de la plongée. Ils pourront également découvrir les modalités de participation aux projets scientifiques menés par le DAN Diving Safety Laboratory (DSL) ainsi que les méthodologies à suivre.

Les projets de recherche consistent notamment en la collecte de données et en l’analyse des bulles gazeuses circulantes en vue d’établir une meilleure « économie de décompression », c’est-à-dire d’identifier le meilleur profil de remontée.

DAN invite tous les plongeurs à contribuer aux recherches et à aider au recueil de données qui permettent d’améliorer toujours plus la sécurité de la plongée!

Pour en savoir plus :
Scubapro : http://www.scubapro.com/europe/french/divespots/su-days2011
DAN : http://www.daneurope.org


Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée aux galapagos

Ballet de la faune exceptionnelle des Galapagos, au milieu des otaries , des requins marteau, des raies et autres poissons colorés... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

éponge

Les éponges de mer (spongiaires) sont des animaux fixés sur le substrat ayant des formes et couleurs très variées. Elles peuvent être encroutantes, c'est à dire collées au substrat, ou dressées en coupe, en amphore, en boule ou ramifiée. Les éponges ramifiées sont les plus belles à voir en plongée car elles ont plusieurs rameaux disposés en touffe ou ... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 342,Leferme

Leferme

Loïc Leferme (28 août 1970 - 11 avril 2007 à Villefranche-sur-Mer)


Loïc Leferme est décédé le 11 Avril 2007 suite à un accident d'apnée en rade de Villefranche-sur-mer.

Loic Leferme était l'un des nombreux champions issu de l'école frança... Suite
Librairie...

Plonger en sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !