Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "De Keyser" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:De Keyser - Voir son site internet

Rague avec la présence de corbs. Copie d'écran de la vidéo "Les secrets de la chasse à trou" de Eric De Keyser.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

rague


Les mots clés du texte

congre | corail | corb | dorade | labre | mérou | madrépore | masque | mostelle | plongée | poisson | rague | rascasse | sar | torche |

Une rague est une cavité rocheuse dans laquelle les poissons se dissimulent, soit pour se protéger soit pour se reproduire. C'est en général une cavité dont les entrées sont bien dissimulées et étroites, si bien qu'elles sont parfois difficiles à voir, et il est difficile par ses entrées étroites de pouvoir y observer les poissons qui s'y trouvent.
On dit d'un poisson qui est dans sa rague qu'il est enragué et d'un poisson qui file dans sa rague qu'il s'enrage.
Les ragues sont de plusieurs types, ce sont soit des anfractuosités ou des failles, soit des cavités formées par des éboulis de roches ou des dalles de roches, soit des grottes étroites ou des cavités creusées dans les roches ou le substrat, soit dans le corail ou le madrépore (coralligène).
Les ragues abritent généralement ce que l'on appelle les poissons de roche : sars, mostelles, corbs, labres, mérous, congres, rascasses, etc... mais aussi parfois momentanément dorades, muges et autres poissons qui évoluent plus souvent en pleine eau.
En plongée, il est conseillé de se munir d'une torche de taille réduite qui permettra de mieux voir l'intérieur des ragues profondes et sombres afin d'observer les poissons et autres organismes vivant qui s'y trouvent. Pour ne pas effrayer les poissons enragués, il est préférable d'aborder l'entrée de la rague discrètement par le côté ou le dessus afin de ne présenter que la tête et le masque.


Vidéo de plongée

Le Rendez-Vous de Gladden Spit

Les Requins Baleine ont rendez -vous chaque année, lors des pleines lunes de printemps, à Gladden Spit, un récif perdu à 40 km de la côte du Belize....
Gladden Spit est un important site de frai pour près de 25 espèces de poissons. Il y a quelques années le site était menacé... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

anémone

Les anémones de mer (Actiniaria) sont des cnidaires anthozoaires. Ce sont habituellement des polypes solitaires sans stade méduse, et dont la taille atteint de 1,25 cm à presque 2 m de diamètre.
Les tentacules, habituellement nombreuses contiennent un poison urticant, d'où leur surnom d'orties de mer.

Elles sont pourvues d'un pied qui s'ancre dans le sable ou s'attache sur des sub... Suite
Destination plongée 392,Vietnam

Vietnam

Le Vietnam, destination touristique déjà reconnue, s'ouvre de plus en plus à la plongée. Nha Trang notamment, très fréquentée par les touristes Vietnamiens et étrangers, est la station balnéaire en passe de devenir un spot incontournable au Vietnam.

Nha Trang est une vill... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

100 belles plongées varoises

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !