Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Massé Franck" (15 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Massé Franck

Jordanie - Mai 2009

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Mer Rouge


Les mots clés du texte

algue | corail | Djibouti | faune | flore | Hurghada | mer | Mer Rouge | murène | niveau | plongée | plongeur | poisson | raie | requin | Safaga | Sharm el Sheikh | sous-marin | web |

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans une destination incontournable pour le plongeur voyageur.

La Mer Rouge doit certainement son nom à la présence d'une algue de couleur rouge qui peuple certaines de ses côtes, lui donnant ainsi cette couleur bien particulière lorsque l'algue y prolifère. Mais la variété de ses eaux décline ses couleurs de plusieurs games de bleus qui en font une des mers les plus belles du monde.

Les bords de la mer Rouge sont des sites bibliques par excellence mais aussi des lieux chargés d'histoire et de faits d'armes ( l'épopée napoléonienne, le canal de Suez).

Donc, qu'il s'agisse d'une destination plongée, de vacances en famille, pour le farniente ou pour la découverte de la culture : la réputation de la Mer Rouge n'est en effet plus à faire. Du séjour terrestre au safaris en passant par la croisière, en Mer Rouge, tout est possible.
Ponctué de centres touristiques connus des voyageurs du monde entier, comme Hurghada, Sharm el Sheikh, Safaga, Port-Soudan, Aqaba, Eilat et Djeddah, son littoral est aussi imprégné d'histoire et de traditions.
La région est une mosaïque d'ethnies et de religions, aussi belle au-dessus qu'en-dessous du niveau de la mer ! La plongée tient en effet une place prépondérante en Mer Rouge qui offre ses couleurs et sa richesse en faune et flore.

La plongée en Mer Rouge

La vie aquatique y est des plus exubérantes. Poissons multicolores, colonies de coraux attirent les amateurs de plongées sous-marines ravis de se retrouver au milieu d'une flore aquatique extraordinairement variée et d'une faune marine riche de centaines d'espèces de requins, de murènes inquiétantes et de raies impressionnantes ou de tortues paisibles.

La Mer Rouge est effectivement d'une beauté exceptionnelle et une réserve impressionnante de vie sous-marine.
Des milliers de kilomètres de littoral sont bénis par de considérables formations coralliennes et d'îles.
Le décor sous-marin riche en murs de coraux et en magnifiques " jardins", est un délice pour les plongeurs et les snorkeleurs.
Plus de 400 variétés de coraux et 1500 espèces de poissons ont élu domicile dans la Mer Rouge.

Majestueuse et fascinante, la Mer Rouge offre un cadeau quotidien de couleurs et de surprises : un paradis à découvrir et redécouvrir ...

Les spots de plongée en Mer Rouge

Les sites de plongée sont tellement nombreux en Mer Rouge, qu'en faire la liste sans en omettre est quasi impossible! De l'Egypte en passant par le Soudan, le Yémen, Djibouti ou encore Israël, la Mer Rouge offre des multitudes de plongées plus extraordinaires les unes que les autres!

Vous pouvez vous référer au site web ci-dessous qui dresse la liste des sites de plongée en Mer Rouge.


Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Squale (masque)

Le masque "Squale" a été inventé en 1944 par Paul Dubois, c'était à cette époque une véritable innovation dans le monde de la plongée moderne qui en était à ses tous débuts.
Paul Dubois s'inspira, pour son invention, du masque qu'utilisait Fréderic Dumas pour pratiquer la chasse sous-marine, un masque bricolé avec un morceau de chambre &agr... Suite
Destination plongée 434,Iles-Medes

Iles Medes

L'archipel des Medes (21,5 ha, sept îlots et quelques récifs) est situé à un kilomètre à peine de la côte de l'Empordà et du massif du Montgri, en face de l'Estartit sur la Costa Brava en Espagne.
C'est l'une des plus belles destinations plongée de la côte ibérique, un... Suite

Personnalité de la plongée 915,Thomas-Pesquet

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, est un astronaute français parmi les plus connus en raison notamment de ses séjours dans la station spatiale internationale (ISS).
Ingénieur aéronautique Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale ... Suite
Librairie...

Plongée plaisir niveaux 1 et 2

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !