Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

Cocos | dauphin | pélagique | plongée | plongeur | poisson | requin | thon |

Quelques sites de plongée à Isla de Cocos
Cacher les mots clés - Mise à jour : 16/02/2021



Véritable paradis pour la plongée sous-marine, la réputation internationale de la plongée à Isla de Cocos grandit de saison en saison. Les eaux plus ou moins claires de la partie marine du Parc National sont fréquentées par de nombreuses espèces de poissons, et surtout de pélagiques, qui attirent les plongeurs du monde entier.

Petite selection sur les 21 spots qu'offre Isla de Cocos:

- Manuelita: on ne sait plus où donner des yeux sur ce site où les marteaux viennent se faire nettoyer. C'est généralement le site des plongées de nuit, incroyables avec des milliers de requins pointe-blanche en chasse.

- Alcyone : site de rêve où l'on peut admirer, instant unique, les fameux "nuages" de marteaux. Station de nettoyage pour les requins marteaux, il n'est pas rare d'y rencontrer des dauphins.

- Dirty Rock : immensité incroyable des bancs de carangues immenses.

- Dos Amigos Pequeno : thons, bancs de marteaux, ...

- Viking, Dos Amigos Grande, Punta Maria, etc. Tous sont magnifiques et réservent des surprises de taille...

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée à Isla de Cocos"

Mes voyages : Je fais le récit de mes croisières et séjours "plongée" dans les îles ou archipels de rêve



Vidéo de plongée

Requin pelerin - Cetorhinus maximus

Film tournée dans les eaux de l'île de Man en mer d'Irlande.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

scaphandre

Le terme "Scaphandre" a été inventé par un français : l'Abbé de la Chapelle qui a créé ce mot en 1775 dans un traité qu'il écrit sur la construction de son scaphandre.
Prêtre et lettré il invente le mot scaphandre en partant du grec : Scaphos pour barque ou bateau et Andros pour l'homme : littéralement l'Homme bateau.
... Suite
Destination plongée 449,Vanuatu

Vanuatu

La République de Vanuatu est un État de Mélanésie situé dans l'océan Pacifique, au nord-est de la Nouvelle-Calédonie, en mer de Corail.

L'archipel de Vanuatu est habité par les Mélanésiens depuis plusieurs millénaires. L'île d'Espiritu Santo fut d&ea... Suite

Personnalité de la plongée 355,Attard-Jean

Attard Jean

Dans la lignée de son père, journaliste émérite, chroniqueur du Midi Libre, Jean Attard a hérité de ce talent pour analyser, décrire et photographier les évènements qu'il observe. Passionné de moto, il fait ses premières armes de journaliste en tenant la r... Suite
Librairie...

Méditerranée : A la découverte des paysages sous-marins

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !