Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Cala Montjoi" (6 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Cala Montjoi


Photo:Cala Montjoi - Voir son site internet

Le village de vacances Cala-Montjoi implanté dans la baie de Cala-Montjoi est le départ de nombreuses plongées qu'offre la côte entre Rosas et Cadaquès.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Cala Montjoi


Les mots clés du texte

barracuda | bateau | bouée | Cala Montjoi | CMAS | corb | Costa Brava | courant | denti | dorade | faune | FFESSM | labre | Méditerranée | mérou | madrépore | mer | niveau | PADI | plongée | plongeur | profondeur | sar | sous-marin |

Cala Montjoi est une jolie baie profonde située au nord de Rosès (Costa Brava - Espagne) au cœur du parc naturel de Cap Creus. Entourée de montagnes verdoyantes qui bordent la mer dans un décors typiquement méditerranéen, Cala Montjoi est un site exceptionnel propice à la plongée.
La côte préservée de part et d'autre de la baie de Cala Montjoi compte de nombreux sites de plongée de nature à satisfaire toutes les exigences des plongeurs débutants et chevronnés. On y trouve secs, tombants madrépores, longues failles et arrêtes rocheuses, éboulis très poissonneux avec toutes les espèces que compte la Méditerranée : mérous, dentis, barracudas, sars, dorades, corbs, labres, etc.. ainsi qu'une faune fixée très riche.

Village de vacances

Implanté en bord de plage le village de vacances de Cala-Montjoi occupe pratiquement tout le fond de la baie et dispose d'une grande capacité d'accueil. Sa formule de pension complète + hébergement dans des bungalows, formant un authentique petit village, est bien adaptée à des séjours en famille ou en groupe. Outre la plongée, le village vacances offre de nombreuses activités.

Centre de plongée

Le centre de plongée est intégré dans le village vacances de Cala-Montjoi et propose chaque jour des sorties plongée sur les principaux sites de la côte. Toutes les formations FFESSM, PADI et CMAS sont possibles, le centre étant bien équipé à cet effet. Bénéficiant de la grande capacité d'accueil du village vacances le site est particulièrement bien adaptée à la plongée de groupe.

Les sites de plongée

Le centre de plongée de Cala Montjoi est situé au Sud du Cap de Creus et du Cap Norfeu tout près de la réserve protégée du Parc Naturel. C’est autour du Cap Norfeu, à 5 minutes de bateau, que l'on fait les trois plongées les plus intéressantes de la zone (El Gat, la Paret del Bisbe et la Punta del Mero).
Pendant la saison (Avril-Octobre) des bouées sont installées dans tous les points de plongée, afin de donner un accès facile au bateau et de protéger le fond sous-marin en évitant l’emploi des ancres.
Les plongées proposées concernent tous les niveaux, les fonds marins dans la zone de Cap Norfeu très étagés permettant des plongées à des profondeurs différentes.
La proximité du Cap de Creus et les courants modérés qui longent la côte, assure à la zone une importante vie sous-marine rendant les plongées très attractives.




Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

PADI

La Professional Association of Diving Instructors (PADI) est une organisation internationale de plongée. Elle officie partout dans le monde, mais surtout aux USA où les deux tiers des plongeurs sont qualifiés Padi.

Padi se veut leader mondial dans la formation pédagogique de professionnels et d'amateurs en plongée scaphandre.
Outre les différents niveaux (il existe des passerelles a... Suite
Destination plongée 437,Canaries

Canaries

Les îles Canaries sont situées dans l'océan Atlantique à l'ouest du Maroc et du Sahara Occidental. Malgré leur situation géographique, ce sont des îles Espagnoles depuis le XVe siècle. Elles tiennent leur nom du latin Canariae Insulae (îles aux chiens) ; ce nom s'appliquait alors à ... Suite

Personnalité de la plongée 468,Serafini

Sérafini

Dominique Sérafini est né à Paris le 7 mai 1946.
Célèbre illustrateur des aventures du Commandant Cousteau, la vie et le parcours de Dominique Sérafini ne sont que rebondissements et il est difficile de le faire entrer dans une catégorie.
De ses premiers regards subaqu... Suite
Librairie...

Guide impertinent de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !