Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

bathyfolages | plongée | subaquatique |

Bathyfolages-N6-Septembre 2012
Cacher les mots clés - Mise à jour : 29/09/2012



Voir chez l'éditeur

Filière professionnelle : BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS

Les trois arrêtés publiés le 6 juillet 2011 concernant la rénovation de la filière professionnelle en plongée ont été modifiés par des textes en date du 30 juillet 2012.
Le premier texte porte création de la spécialité « plongée subaquatique » du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS).
Le deuxième porte création de la mention « plongée subaquatique » du diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « perfectionnement sportif » (DEJEPS).
Le troisième porte création de la mention « plongée subaquatique » du diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, spécialité « performance sportive ».

L'ensemble de ces dispositions et des conséquences qui en découlent sont présentées dans un dossier complet de ce numéro de Bathyfolages.

Les sujets liés à ce numéro


réglementation |

Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ...

réglementation

La réglementation internationale

La connaissance des contraintes ainsi que le strict respect de la réglementation, sont indispensables à la pratique de ce sport classé à haut risque. L'individu est néanmoins libre de sa pratique à titre personnel.
Il est cependant assez difficile de lo...
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 612,de-Tayrac

de Tayrac

Le nom d'Hélène de Tayrac est, pour le monde de la plongée, attaché au Salon de la plongée de Paris qu'elle a créé en 1998 (première édition en 1999).
Quelle audace n'a-t-elle pas eu de lancer, face au géant du nautisme - le salon nautique de Paris- un salon dont peu de m... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !