Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> salon

27/03/2011 11h21
Méditerranea 2011

La ville d'Antibes-Juan-les-Pins organise le festival Méditerranea pour la deuxième année consécutive. La manifestation, qui se tiendra au Fort Carré d'Antibes, affiche à son programme documentaires, expositions de peintures, colloques, livres, matériel de plongée, diaporamas, photos et projections de films. L'édition 2011, soutenue par la Cousteau Society, mettra l'accent sur le développement durable et la protection de la Méditerranée. Elle sera aussi accompagnée de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles l'organisation de baptêmes de plongée, la visite gratuite du Fort Carré, et un espace de vente d'occasion (matériel de plongée, CD, films, livres).

Plus d'infos : http://www.festival-mediterranea.com


Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Berthollet

Claude-Louis Berthollet est un physicien français de la fin du 18ème siecle(1748-1822).
Il a démontré que pour deux ballons contenant des gaz différents mais à la même pression, mis en communication suffisamment longtemps, la pression initiale n'avait pas changé et que chaque récipient contenait la même quantité des deux gaz mélangés.
Il a &eac... Suite
Destination plongée 783,bassin-d-Arcachon

bassin d'Arcachon

Le bassin d'Arcachon est une lagune située sur le littoral atlantique au sud-ouest de Bordeaux, entre Lège-Cap-Ferret au nord et La Test-de-buch au sud.
Cette mer intérieure, ouverte sur l'Atlantique par une seule ouverture située au sud du bassin et formée de plusieurs passes, a une superficie de 155 km... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Physiologie et médecine de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !