Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> fosse

20/05/2013 16h30
35m Diving Tower

C'est un nouveau concept qui a été imaginé par l'architecte nantais Frédéric Tabary pour implanter dans les environs de Nantes cette fosse qui permettra des plongées à 35m de profondeur : une gigantesque bouteille en inox de 48 m de haut adossée à un batiment qui accueillera sur 4000m2 centre de plongée, restaurant, hôtel, salle de fitness, salle de conférence, galerie marchande etc....
Le projet de la Diving Tower mené depuis 1998 par Patrick Bonnet, Etienne Guenat et Frédéric Tabary est maintenant très abouti et devrait être une réalité en 2016.

Contact : contact@divingtower.com

(Illustration F. Tabary)

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

aquarium

Aquarium, parc, ou zoo marins, ces espaces reconstituant le milieu sous-marin offrent au public la possibilité de rencontrer un univers méconnu pour beaucoup d'entre nous.
En effet, nombreux sont ceux qui ne pratiquent pas la plongée et pour qui le milieu sous-marin reste encore à découvrir!

C'est aussi et surtout une belle occasion de sensibiliser le visiteur, au travers d'un outil p&eacu... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 803,Imbert-(Francis)

Imbert (Francis)

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a... Suite
Librairie...

Nager avec les habitants des océans

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !