Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> FMISM

05/07/2012 15h28
39e Festival mondial de l'image sous-marine

Pour ses 39 ans, le Festival s'habille d'un nouveau logo, d'une nouvelle identité visuelle et s'installe dans un nouveau lieu.
L'édition 2012 se déroulera du 1er novembre au soir au 4 novembre au Palais des Congrès du Parc Chanot, un site plus facilement accessible au grand public.
L'esprit et la convivialité de cette manifestation artistique, culturelle et scientifique née en 1974 restent intacts.
Autour de Daniel MERCIER, Président d''honneur, de Philippe VALLETTE, Président et de Rémi ATTUYT, nouveau Directeur, l'équipe du Festival souhaite développer l'audience et la notoriété de cet événement international.
En 2012, le Festival abordera le thème des îles et côté concours prévoit 25000 euros de dotation.

Plus d'infos : http://www.underwater-festival.com

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée sous glace

Plongée sous glace en altitude à Val Torens... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

raie torpille

La raie torpille est une raie de la famille des Torpedinidae qui compte environ une vingtaine d'espèces. C'est un poisson plat cartilagineux comme les autres raies, de forme en plan assez circulaire avec une queue courte et forte, dont la particularité est de pouvoir envoyer des décharges électriques grâce à des organes placés sur sa tête près des ouïes. Ces décharges peuven... Suite
Destination plongée 492,Tenerife

Ténérife

Ténérife est la plus grande et la plus importante des sept îles des Canaries dans l'océan Atlantique.
Située au centre de l'archipel, l'île de Ténérife abrite Le Teïde, volcan éteint au centre de l'île, qui est par ailleurs le plus haut sommet d'Espagne avec 3.718 m&egr... Suite

Personnalité de la plongée 881,Lefevre-(Raymond)

Lefevre (Raymond)

1944 : Né à Epernay en novembre, pays du champagne et des bulles, ceci ne pouvait qu'amener Raymond Lefevre à la plongée, un des rêves de jeunesse qui se réalisera beaucoup plus tard !!!

1958 : Lors d'une sortie avec l'école, Il découvre le monde sous marin avec le film le ... Suite
Librairie...

L'orque

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !