Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> FMISM

05/07/2012 15h28
39e Festival mondial de l'image sous-marine

Pour ses 39 ans, le Festival s'habille d'un nouveau logo, d'une nouvelle identité visuelle et s'installe dans un nouveau lieu.
L'édition 2012 se déroulera du 1er novembre au soir au 4 novembre au Palais des Congrès du Parc Chanot, un site plus facilement accessible au grand public.
L'esprit et la convivialité de cette manifestation artistique, culturelle et scientifique née en 1974 restent intacts.
Autour de Daniel MERCIER, Président d''honneur, de Philippe VALLETTE, Président et de Rémi ATTUYT, nouveau Directeur, l'équipe du Festival souhaite développer l'audience et la notoriété de cet événement international.
En 2012, le Festival abordera le thème des îles et côté concours prévoit 25000 euros de dotation.

Plus d'infos : http://www.underwater-festival.com

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Le vol des raies manta

Une danse avec les raies manta qui planent au dessus de nos têtes,
telles de grands oiseaux des profondeurs.
Un film réalisé par Denis Poracchia. (2009)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Blue Lagoon

Blue Lagoon, spécialiste des voyages plongée, est l'une des agences de voyages plongée les plus connues en France.

Elle propose des séjours ou des croisières pour ceux qui ont déjà pratiqué et obtenu un diplôme, et des formations PADI et/ou CMAS/FFESSM pour celles et ceux qui désirent apprendre la plongée sous-marine.
De la Mer Rouge aux Maldives ... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

Découvrir la vie sous-marine Atlantique, Manche et mer du Nord

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !