Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> AIDA

12/08/2012 09h16
AIDA : Championnat du monde d'Apnée 2012 par équipe

Le championnat du monde d'Apnée par équipe organisé par l'AIDA se tiendra à Villefranche-sur-mer et Nice du 8 au 16 septembre. 35 nations représentées par 200 athlètes participent à cet évènement majeur de la discipline.
Le concours au titre se compose de 3 épreuves : l'apnée statique (rester le plus longtemps possible en apnée), le poids constant (plonger à l'aide des palmes ou d'une monopalme le plus profond possible) et l'apnée dynamique (parcourir la plus grande distance possible avec palmes en apnée). Chaque nation présente 3 athlètes.

Pour plus d'information : http://www.aida-worldchampionship.com/fr/accueil

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Tortue de Martinique

Approche en plongée d'une belle tortue marine de Martinique... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

saut

Le plongeur est amené parfois à ce mettre à l'eau depuis une plateforme (ponton, plage arrière du bateau, boudin de bateau pneumatique, etc..) et donc de sauter à l'eau, il effectue alors un saut de mise à l'eau.
On distingue trois principaux sauts de mise à l'eau :

le saut droit
Debout, bien droit sur le bord de la plateforme, voilures des palmes au-de... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 786,Fuchs-(Ariel)

Fuchs (Ariel)

Ariel Fuchs est, depuis 2009, Directeur du programme et de la communication et coordinateur international de SeaOrbiter, projet d'exploration du monde sous-marin conçu par Jacques Rougerie dès 1999.
Journaliste, photographe, photographe sous-marin, scientifique, biologiste marin, plongeur évidemment, cette fonction au s... Suite
Librairie...

Côte Vermeille catalane

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !