Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> AIDA

12/08/2012 09h16
AIDA : Championnat du monde d'Apnée 2012 par équipe

Le championnat du monde d'Apnée par équipe organisé par l'AIDA se tiendra à Villefranche-sur-mer et Nice du 8 au 16 septembre. 35 nations représentées par 200 athlètes participent à cet évènement majeur de la discipline.
Le concours au titre se compose de 3 épreuves : l'apnée statique (rester le plus longtemps possible en apnée), le poids constant (plonger à l'aide des palmes ou d'une monopalme le plus profond possible) et l'apnée dynamique (parcourir la plus grande distance possible avec palmes en apnée). Chaque nation présente 3 athlètes.

Pour plus d'information : http://www.aida-worldchampionship.com/fr/accueil

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Malpelo (Fondation)

La "Fondation Malpelo et Autres Écosystèmes Marins" est une organisation non gouvernementale sans but lucratif et à caractère environnementale, établie en 1999 sous l'impulsion de Sandra Bessudo. Son objet est de travailler conjointement avec les autorités environnementales sur des thèmes de conservation, préservation, éducation et recherche dans l'environnement marin colomb... Suite
Destination plongée 383,cenote

cénote

Les cénotes sont des gouffres remplis d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau de mer (lorsqu’ils communiquent avec l'océan par des failles). On les trouve pour la plupart en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique.
Les maya... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !