Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> AIDA

22/02/2010 15h58
Poids constant sans palmes

Les championnats du monde d’apnée AIDA 2009, organisés par William Trubridge, se sont déroulés du 27 novembre au 5 décembre à Long Island sur les bords du trou blue Deans’s Blue Hole. 53 athlètes y participaient représentants 17 nations dont la France.
La nouveauté des ces championnats était l’épreuve de plongée en poids constant sans palmes (CNF) : on descend et on remonte à la force des bras et des jambes !
Le record dans cette discipline à l'occasion de ces championnats revient à William Trubridge qui a atteint 90m de profondeur (record du monde).


Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée dans le lagon aux requins !

Plongée dans l'aquarium aux requins du Musée océanographique de Monaco... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

combinaison

La combinaison de plongée est réalisée en néoprène, une matière caoutchouteuse de 5 à 8 mm d'épaisseur, souple, qui préserve le plongeur du froid durant toute la plongée.
Le néoprène est recouvert sur ces deux faces par un tissu de lycra ou d'une autre matière élastique.
En général elle se compose d'une veste, d'un pantalo... Suite
Destination plongée 27,Corse

Corse

La Corse se situe en Méditéranée, au Sud de la côte d'Azur.
"Belle comme une Madone", la Corse n'en finit plus de susciter la dévotion des plongeurs et la ferveur de ses habitants.

Qu'on y parvienne par la route ou par la mer, la découverte du golfe de Porto est un véri... Suite

Personnalité de la plongée 345,Margaillan

Margaillan

Robert Margaillan, journaliste et reporter photographe, est un passionné de mer.
Toujours par mers et océans, il produit depuis une vingtaine d'années des reportages sous-marins extrêmes et d'aventure.
Impossible d'aborder la plongée sans l'avis d'un des plus grands photographes du ... Suite
Librairie...

Plonger en sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !