Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "FMISM" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:FMISM - Voir son site internet

Guy Poulet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Guy Poulet


Les mots clés du texte

moniteur | plongée |

Guy Poulet fait partie des personnalités importantes qui ont marqué la plongée française. Né en 1924 il est décédé à l'âge de 84 ans en octobre 2009.
Avant de se consacrer à la plongée Guy Poulet était un passionné de montagne. A son actif il comptait plusieurs "premières" et notamment en 1954 celle de la face nord de l'Aconcagua dans les Andes (7035m). Les gelures qu'il conserva de cette expédition avec comme conséquence la perte de plusieurs orteils le firent se reconvertir dans la plongée.
Professeur d'éducation physique et sportive, titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 3° degré en plongée, moniteur international, il enseigna la plongée de 1957 à 1984 et dirigea la commission technique national de la FEESSM de 1976 à 1980.
Par ailleurs, Guy Poulet est, avec Daniel Mercier, le fondateur de l'ANMP.
Il a été promu Officier de la légion d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Guy Poulet est l'auteur avec Robert Barincou du livre "La plongée, Connaissance et technique" préfacé par Maurice Herzog, plusieurs fois mis à jour et réédité.




Vidéo de plongée

Le Rendez-Vous de Gladden Spit

Les Requins Baleine ont rendez -vous chaque année, lors des pleines lunes de printemps, à Gladden Spit, un récif perdu à 40 km de la côte du Belize....
Gladden Spit est un important site de frai pour près de 25 espèces de poissons. Il y a quelques années le site était menacé... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

détendeur

Le détendeur permet, à la profondeur où se l'on se trouve en plongée, de maintenir la pression de l'air fourni égale à la pression de l'eau . Ainsi le plongeur peut respirer sans difficulté pendant toute la durée de la plongée, et sa respiration (ou plus exactement la ventilation pulmonaire) est comparable à la respiration aérienne. Le détendeur est relié ... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !