Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Guy Poulet" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

FMISM


Photo:FMISM - Voir son site internet

Guy Poulet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Guy Poulet


Les mots clés du texte

moniteur | plongée |

Guy Poulet fait partie des personnalités importantes qui ont marqué la plongée française. Né en 1924 il est décédé à l'âge de 84 ans en octobre 2009.
Avant de se consacrer à la plongée Guy Poulet était un passionné de montagne. A son actif il comptait plusieurs "premières" et notamment en 1954 celle de la face nord de l'Aconcagua dans les Andes (7035m). Les gelures qu'il conserva de cette expédition avec comme conséquence la perte de plusieurs orteils le firent se reconvertir dans la plongée.
Professeur d'éducation physique et sportive, titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 3° degré en plongée, moniteur international, il enseigna la plongée de 1957 à 1984 et dirigea la commission technique national de la FEESSM de 1976 à 1980.
Par ailleurs, Guy Poulet est, avec Daniel Mercier, le fondateur de l'ANMP.
Il a été promu Officier de la légion d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Guy Poulet est l'auteur avec Robert Barincou du livre "La plongée, Connaissance et technique" préfacé par Maurice Herzog, plusieurs fois mis à jour et réédité.




Vidéo de plongée

Philippe Tailliez - Mémoire d'un Mousquemer

Ce film retrace l'aventure passionnante des Mousquetaires de la mer, les célèbres Mousquemers avec Jacques-Yves Cousteau, Philippe Tailliez et Frédéric Dumas.
2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

faune

La faune sous-marine regroupe tous les animaux des mers et des océans, en particulier les poissons, mais aussi les éponges, les cnidaires, les mollusques, les crustacés, céphalopodes et mammifères marins.
S'agissant d'eau douce (rivière, lac, étang) on utilise plutôt le terme de faune subaquatique.

Pour les plongeurs désireux d'élargir leurs connaissances s... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 480,Pascal-Kainic

Pascal Kainic

Consultant en Recherches Maritimes et Sauvetages, Shipwreck Specialist, Pascal Kainic travaille dans le domaine de la recherche maritime historique en archives, ainsi que dans celui de la mise en place de projets de recherche «in situ» et de sauvetage dans le monde entier.

Il fait aussi partie de... Suite
Librairie...

Moi Calypso

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !