Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Blanchard" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Jean-Louis Blanchard


Photo:Jean-Louis Blanchard - Voir son site internet

Jean-Louis Blanchard, élu président de la FFESSM le 22 mars 2009

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Blanchard


Les mots clés du texte

Blanchard | CMAS | FFESSM | Guadeloupe | période | palme | plongée |

Jean-Louis Blanchard, succédant à Roland Blanc, a été élu Président de la FFESSM lors de l'AG du 22 mars 2009. Une élection, somme toute très logique pour le Vice Président de la FFESSM qu'il était depuis 2002.
Le parcours fédéral de Jean-Louis Blanchard est d'ailleurs éloquant :
Licencié pour la première fois à la FFESSM en 1975, son BEES 3° degré en poche il devient Instructeur national en 1990 (n° 91).
Président de la Commission Technique Régionale du Comité Guadeloupe de 1985 à 1989, il devient Président-adjoint du Comité Guadeloupe de 1987 à 1989, puis Vice-président du Comité Provence Alpes de 2001 à 2008.
De 1997 à 2001 il préside la Commission de l'Enseignement à la CMAS .
En 2001 il est élu Président de la commission technique nationale, un poste qu'il occupe jusqu'à son élection à la Présidence de la FFESSM.
Dans cette période il représente la FFESSM en Section Permanente du Comité Consultatif de la Plongée au Ministère de la Jeunesse et des Sports (2003 à 2007).
Médaille d'Argent de la Jeunesse et des Sports, Médaille d'Or de la FFESSM, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, Jean-Louis Blanchard était reconnu comme l'un des principaux responsables de la plongée en France.
Né le 20 Février 1957, agrégé de mathématiques Jean-Louis Blanchard est enseignant à l'Université d'Avignon et Pays de Vaucluse.



Vidéo de plongée

Rencontre avec des carrelets

Deux carrelets font le spectacle lors d'une plongée en 2008 sur l'épave Princess Olga (Havre).... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

sidemount

Configuration de plongée, longtemps aussi appelée dans le milieu souterrain "plongée à l'anglaise" qui a la particularité de porter les bouteilles sur les cotés du plongeur (depuis les aisselles au long du corps) au lieu du dos.
Cette technique permet entre autre, une fluidité impressionnante dans l'eau et de passer dans des endroits étroit en modifiant en un clin d'œi... Suite
Destination plongée 911,La-Reunion

La Réunion

La Réunion est une île située dans l'Ouest de l'océan Indien, dans l'archipel des Mascareignes, à 172 km à de l'île Maurice et à 679 km de Madagascar. Elle est à la fois un département et une région d'outre-mer français. Sa superficie de 2 512 km2.
L'îl... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Plongée, santé, sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !