Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Blanchard" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Jean-Louis Blanchard


Photo:Jean-Louis Blanchard - Voir son site internet

Jean-Louis Blanchard, élu président de la FFESSM le 22 mars 2009

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Blanchard


Les mots clés du texte

Blanchard | CMAS | FFESSM | Guadeloupe | période | palme | plongée |

Jean-Louis Blanchard, succédant à Roland Blanc, a été élu Président de la FFESSM lors de l'AG du 22 mars 2009. Une élection, somme toute très logique pour le Vice Président de la FFESSM qu'il était depuis 2002.
Le parcours fédéral de Jean-Louis Blanchard est d'ailleurs éloquant :
Licencié pour la première fois à la FFESSM en 1975, son BEES 3° degré en poche il devient Instructeur national en 1990 (n° 91).
Président de la Commission Technique Régionale du Comité Guadeloupe de 1985 à 1989, il devient Président-adjoint du Comité Guadeloupe de 1987 à 1989, puis Vice-président du Comité Provence Alpes de 2001 à 2008.
De 1997 à 2001 il préside la Commission de l'Enseignement à la CMAS .
En 2001 il est élu Président de la commission technique nationale, un poste qu'il occupe jusqu'à son élection à la Présidence de la FFESSM.
Dans cette période il représente la FFESSM en Section Permanente du Comité Consultatif de la Plongée au Ministère de la Jeunesse et des Sports (2003 à 2007).
Médaille d'Argent de la Jeunesse et des Sports, Médaille d'Or de la FFESSM, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, Jean-Louis Blanchard était reconnu comme l'un des principaux responsables de la plongée en France.
Né le 20 Février 1957, agrégé de mathématiques Jean-Louis Blanchard est enseignant à l'Université d'Avignon et Pays de Vaucluse.



Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

zooxanthelle

La zooxantelle est une algue unicellulaire vivant en symbiose avec les tissus de certains animaux. Par photosynthèse, elles fournissent à ceux-ci les éléments nutritifs nécessaires à leur développement.

Il s'agit d'une algue qui vit principalement en symbiose avec le corail.
Les zooxanthelles jouent un rôle très important dans le métabolisme du corail, car... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 667,Bert-(Paul)

Bert (Paul)

Paul Bert (1833-1886), homme politique français, Docteur es-sciences et Docteur en Médecine, physiologiste de renom, professeur de physiologie à la Sorbonne en 1869, devient membre de l'Académie des sciences en 1882.
Paul Bert est connu du monde de la plongée pour ses travaux sur la décompression met... Suite
Librairie...

Plongée plaisir niveaux 1 et 2

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !