Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Jean-Louis Blanchard" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Jean-Louis Blanchard - Voir son site internet

Jean-Louis Blanchard, élu président de la FFESSM le 22 mars 2009

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Blanchard


Les mots clés du texte

Blanchard | CMAS | FFESSM | Guadeloupe | période | palme | plongée |

Jean-Louis Blanchard, succédant à Roland Blanc, a été élu Président de la FFESSM lors de l'AG du 22 mars 2009. Une élection, somme toute très logique pour le Vice Président de la FFESSM qu'il était depuis 2002.
Le parcours fédéral de Jean-Louis Blanchard est d'ailleurs éloquant :
Licencié pour la première fois à la FFESSM en 1975, son BEES 3° degré en poche il devient Instructeur national en 1990 (n° 91).
Président de la Commission Technique Régionale du Comité Guadeloupe de 1985 à 1989, il devient Président-adjoint du Comité Guadeloupe de 1987 à 1989, puis Vice-président du Comité Provence Alpes de 2001 à 2008.
De 1997 à 2001 il préside la Commission de l'Enseignement à la CMAS .
En 2001 il est élu Président de la commission technique nationale, un poste qu'il occupe jusqu'à son élection à la Présidence de la FFESSM.
Dans cette période il représente la FFESSM en Section Permanente du Comité Consultatif de la Plongée au Ministère de la Jeunesse et des Sports (2003 à 2007).
Médaille d'Argent de la Jeunesse et des Sports, Médaille d'Or de la FFESSM, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, Jean-Louis Blanchard était reconnu comme l'un des principaux responsables de la plongée en France.
Né le 20 Février 1957, agrégé de mathématiques Jean-Louis Blanchard est enseignant à l'Université d'Avignon et Pays de Vaucluse.



Vidéo de plongée

Deep CCR Tartiflette Team

Un résumé d'une plongée sur l'épave du Togo à cavalaire pour le deep wall de 2009.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

voilure

La voilure d'une palme est la partie qui assure la propulsion. Les palmes actuelles sont en général composées d'un chausson dans lequel on enfile le pied et sur lequel, grâce à des nervures qui le prolongent, est fixé la voilure.
Les voilures peuvent être réalisées dans le même matériaux que le chausson (caoutchouc par exemple) ou dans des matériaux diff&eacut... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 567,Attard-Veronique

Attard Véronique

Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre "sous-marine" puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de ... Suite
Librairie...

Plongée niveau 1

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !