Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Jean-Louis Blanchard" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Jean-Louis Blanchard - Voir son site internet

Jean-Louis Blanchard, élu président de la FFESSM le 22 mars 2009

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Blanchard


Les mots clés du texte

Blanchard | CMAS | FFESSM | Guadeloupe | période | palme | plongée |

Jean-Louis Blanchard, succédant à Roland Blanc, a été élu Président de la FFESSM lors de l'AG du 22 mars 2009. Une élection, somme toute très logique pour le Vice Président de la FFESSM qu'il était depuis 2002.
Le parcours fédéral de Jean-Louis Blanchard est d'ailleurs éloquant :
Licencié pour la première fois à la FFESSM en 1975, son BEES 3° degré en poche il devient Instructeur national en 1990 (n° 91).
Président de la Commission Technique Régionale du Comité Guadeloupe de 1985 à 1989, il devient Président-adjoint du Comité Guadeloupe de 1987 à 1989, puis Vice-président du Comité Provence Alpes de 2001 à 2008.
De 1997 à 2001 il préside la Commission de l'Enseignement à la CMAS .
En 2001 il est élu Président de la commission technique nationale, un poste qu'il occupe jusqu'à son élection à la Présidence de la FFESSM.
Dans cette période il représente la FFESSM en Section Permanente du Comité Consultatif de la Plongée au Ministère de la Jeunesse et des Sports (2003 à 2007).
Médaille d'Argent de la Jeunesse et des Sports, Médaille d'Or de la FFESSM, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, Jean-Louis Blanchard était reconnu comme l'un des principaux responsables de la plongée en France.
Né le 20 Février 1957, agrégé de mathématiques Jean-Louis Blanchard est enseignant à l'Université d'Avignon et Pays de Vaucluse.



Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

PADI

La Professional Association of Diving Instructors (PADI) est une organisation internationale de plongée. Elle officie partout dans le monde, mais surtout aux USA où les deux tiers des plongeurs sont qualifiés Padi.

Padi se veut leader mondial dans la formation pédagogique de professionnels et d'amateurs en plongée scaphandre.
Outre les différents niveaux (il existe des passerelles a... Suite
Destination plongée 437,Canaries

Canaries

Les îles Canaries sont situées dans l'océan Atlantique à l'ouest du Maroc et du Sahara Occidental. Malgré leur situation géographique, ce sont des îles Espagnoles depuis le XVe siècle. Elles tiennent leur nom du latin Canariae Insulae (îles aux chiens) ; ce nom s'appliquait alors à ... Suite

Personnalité de la plongée 468,Serafini

Sérafini

Dominique Sérafini est né à Paris le 7 mai 1946.
Célèbre illustrateur des aventures du Commandant Cousteau, la vie et le parcours de Dominique Sérafini ne sont que rebondissements et il est difficile de le faire entrer dans une catégorie.
De ses premiers regards subaqu... Suite
Librairie...

Guide impertinent de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !