Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "IANTD" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

IANTD


Photo:IANTD - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

IANTD


Les mots clés du texte

CMAS | IANTD | mélange | nitrox | plongée | plongeur | recycleur | spéléo | tek | trimix |

IANTD - International Association of Nitrox and Technical Divers

L'IANTD est l'une des premières et la plus large organisation américaine spécialiste de la formation des plongeurs Nitrox et des plongeurs techniques ( trimix, recycleur, spéléo, et épave). Créée en 1985 par Dick Rutkowski, Tom Mount et Billy Deans, l'idée originale est alors de développer la plongée au nitrox ou "tech diving" chez les plongeurs amateurs.

L' IANTD délivre des certificats de plongeurs, de techniciens de fabrication des mélanges et des diplômes professionnels d'instructeurs. Les certificats IANTD dépassent largement la plongée aux mélanges puisqu'ils couvrent également la plongée sur épaves, la plongée spéléo, les recycleurs, etc.
Organisation membre de la CMAS, ses certificats sont reconnus et utilisables partout dans le monde.
Son siège, basé à l'origine à Miami en Floride, berceau de la plongée tek et spéléo américaine, est désormais localisé au Canada.



Vidéo de plongée

Globicépahles et dauphins aux canaries

Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

lampe

Sous l'eau la lumière et les couleurs sont absorbées, l'utilité d'une lampe (on dit aussi torche sous-marine), même en plein jour, prend alors tout son sens pour révéler les merveilles subaquatiques.
Cet accessoire devient indispensable pour une plongée de nuit ou en eau très sombre, non seulement pour voir, mais avant tout pour être vu. De nuit, on utilise sa lampe pour é... Suite
Destination plongée 851,Bahamas

Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots situés dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes, et à l'ouest des îles Turques-et-Caïques. Sa capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence. Les Bahamas constituent un &eacu... Suite

Personnalité de la plongée 901,Coudre-Christian

Coudre Christian

Christian Coudre est un biologiste, spécialiste de biologie marine, dont le parcours, la passion et l'engagement sont exceptionnels.
Né à Marseille le 7 décembre 1959, son bac en poche en 1978, il entre à l'ENMM (Ecole Nationale de la Marine Marchande) de Marseille pour 3 ans d'études au terme desque... Suite
Librairie...

Cousteau, 20000 rêves sous les mers

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !