Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "ADIP" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Marino Jacky


Photo:Marino Jacky

Logo de l'ADIP

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

ADIP


Les mots clés du texte

ADIP | Belize | CMAS | Guadeloupe | IDEA | matériel | moniteur | NAUI | PADI | Philippines | plongée | plongeur | Polynésie | Québec | Turquie | web |

 
L'Association des instructeurs de plongée (ADIP), créée en 1997 par Jacky Marino avec l'aide d'instructeurs provenant d'organisations diverses (IDEA, PADI, NAUI, CMAS, entre autres), est une association belge de promotion de la plongée sous-marine. Depuis octobre 2009 l'ADIP est devenue une association internationale. L'ADIP est présente dans 33 pays et 5 Continents, avec des écoles en, Belgique, Belize, Canada, Croatie, Égypte, Espagne, Suisse, France, Grèce, Hollande, Indonésie, Italie, Jordanie, Luxembourg, Mexique, Philippines, Polynésie Française, Turquie, Guatemala, Guadeloupe, Costa Rica et le Venezuela.

L'ADIP a intensifié de manière continue sa présence sur la scène internationale de la plongée et après avoir traduit le site en plusieurs langues il est dès à présent d'avoir les standards de formation en français, anglais, néerlandais, espagnol, italien et allemand. Les Instructeurs de l'ADIP peuvent certifier des élèves à travers le monde.

L'ADIP propose un large éventail de cours et de spécialités standardisés qui permet aux instructeurs de cette organisation de commencer un cours et il pourra être continué par un autre instructeur de cette organisation. Le système utilisé est modulaire. Depuis janvier 2010, il est possible de commencer la théorie et la piscine et terminer la formation en milieu naturel du Plongeur* de l'autre côté du monde par réferall avec un Instructeur d'une autre organisation reconnu comme Instructeur référall ADIP.

Le succès de l'Adip est lié à la qualité de ses formations, la facilité de communiquer par un site Web professionnel, de standards uniques pour tous les pays, du matériel pédagogique étudié pour aider les moniteurs de l'ADIP et surtout une équipe très motivée. Une partie du matériel pédagogique est en six langues, anglais, français, néerlandais, italien, espagnol et allemand. Le site est en anglais, français, néerlandais, espagnol, italien, et allemand. L'ADIP reconnait aussi l'expérience de plongeurs et instructeurs acquise dans d'autres organisations.

En 1998, l'ADIP est devenue un membre du Comité européen des instructeurs de plongée professionnels.

En 2012, l'ADIP est reconnue par une des fédérations de la CMAS Italie.

Depuis 2011, l'ADIP est reconnue par la fédération Québécoise FQAS.

Depuis le 20 novembre 2014 l'ADIP est reconnue par le gouvernement du Québec.



Vidéo de plongée

Plongée dans le lagon aux requins !

Plongée dans l'aquarium aux requins du Musée océanographique de Monaco... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

masque

Avoir une bonne vision sous l'eau contribue au plaisir de la plongée. L'œil humain n'étant pas adapté à la vision subaquatique, le port du masque de plongée est donc indispensable. Il en existe de nombreux modèles. On doit le choisir en fonction de son visage et de l'usage que l'on en fera ( apnée ou scaphandre ).
La première qualité que doit avoir un masque est son &eac... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 340,Pelizzari

Pelizzari

Umberto Pelizzari est né le 28 août 1965 à Busto Arsizio, dans la province de Varèse.
Champion d'apnée par excellence des années 1990, il a pulvérisé de très nombreux records mondiaux. Ce plurirecordman mondial a notamment popularisé la pratique du yoga co... Suite
Librairie...

Nitrox Trimix

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !