Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

Corse | plongée | plongeur |

Plongeurs International-N109-mai/juin 2001
Cacher les mots clés - Mise à jour : 11/10/2011



Les meilleures plongées de l'Ile de Beauté

Le dossier de ce numéro de Plongeurs International est consacré à la Corse dont on sait combien elle est un paradis pour la plongée. Ce long dossier de 25 pages réalisé par Georges Antoni se décompose en 7 parties dont l'une est consacrée à des infos pratiques et adresses utiles et une autre au regard que porte le Docteur en biologie marine Pierre Lejeune sur les espèces endémiques.
Les cinq autres parties sont consacrées à la description du littoral et des meilleurs sites de plongée :
- Corse du Sud, de Porto Vecchio à Senetosa
- Ouest Corse, de Campomoro à Cargèse
- Nord Ouest Corse, de Capu Rossu aux Agriates
- Cap Corse de Saint Florent à Bastia
- La côte orientale, de Biguglia à Pinarellu

Les sujets liés à ce numéro


Corse |

Vidéo de plongée

Mérou patate

Mérou patate de la Pointe au Sel, Saint-Leu, Ile de la Réunion. Mai 2009 ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 27,Corse

Corse

La Corse se situe en Méditéranée, au Sud de la côte d'Azur.
"Belle comme une Madone", la Corse n'en finit plus de susciter la dévotion des plongeurs et la ferveur de ses habitants.

Qu'on y parvienne par la route ou par la mer, la découverte du golfe de Porto est un véri...
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 786,Fuchs-(Ariel)

Fuchs (Ariel)

Ariel Fuchs est, depuis 2009, Directeur du programme et de la communication et coordinateur international de SeaOrbiter, projet d'exploration du monde sous-marin conçu par Jacques Rougerie dès 1999.
Journaliste, photographe, photographe sous-marin, scientifique, biologiste marin, plongeur évidemment, cette fonction au s... Suite
Librairie...

Le tour du monde en 80 plongées d'exception

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !