Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

niveau | PADI | photographe | plongeur | récif | sous-marin |

La photo sous-marine
Cacher les mots clés - Mise à jour : 02/02/2011

Pendant des décennies, présenter le fantastique univers sous-marin au public a été le privilège de quelques rares professionnels, maîtres d'un équipement aussi cher que complexe, mais l'avènement du numérique a aujourd'hui popularisé cette pratique !
Réaliser des images sous-marines de qualité reste toutefois un véritable défi, tant dans le domaine de la prise de vue que celui de la maîtrise des difficultés techniques. C'est là que résident l'ambition et la beauté de ce guide : trouver le juste compromis entre technique et esthétique, couvrir l'ensemble des sujets (la macro, le grand-angle, les animaux, récifs et épaves...) de manière complète mais pas excessive, et surtout laisser une belle part à l'illustration, parce que le monde sous-marin demeure un enchantement visuel. Cet ouvrage est une fabuleuse source d'inspiration pour les photographes de tous les niveaux, randonneurs palmés ou plongeurs émérites. Pascal Baril et Phil Simha y partagent leur immense expérience et livrent de précieux conseils aux néophytes comme aux experts.Un ouvrage de référence, accessible et magnifiquement illustré,.

Pascal Baril est photographe professionnel depuis 1981. Après avoir collaboré avec les agences de presse photo Associated Press, Inter-press, Kipa et Corbis Sygma, il crée en 2003 sa propre agence, Planète Bleue Images, et collabore dès les premiers numéros au magazine Plongeurs International. Ses photographies sont régulièrement publiées dans la presse française et internationale.
Phil Simha est vice président de SUNFISH productions (agence spécialisée dans les images sous-marines et de nature) et compte parmi les auteurs photographes spécialisés les plus publiés en Europe. Lorsqu'il n'est pas en voyage, il partage son expérience de PADI Course Director et consultant lors de séminaires professionnels et de stages photo tous niveaux. Ils est un collaborateur régulier de Plongeurs International.

Auteur(s) : Phil Simha, Pascal Baril

Editeur : Pearson

Voir sur Amazon.fr

Les sujets liés à ce livre


photo | Phil Simha |

Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ... 772,Phil-Simha

Phil Simha

D'origine grecque, c'est dès l'enfance que Phil découvre la plongée en mer et développe une passion sans fin pour cet environnement. Pourtant, après ses études en Suisse où il est né en 1965, son parcours professionnel l'amène d'abord à exercer pendant quelques années le m...
Destination plongée 637,Mayotte

Mayotte

Mayotte se situe dans le canal du Mozambique, à 400 km de l'Afrique et à 300 km au nord-ouest de Madagascar. Elle fait partie de l'archipel des Comores.
Entourée d'un des plus grands lagons au monde, elle se compose de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, et d'une trentaine d'îlots. Sa capita... Suite

Personnalité de la plongée 871,Boutan-(Louis)

Boutan (Louis)

Louis Boutan est le précurseur de la photographie sous-marine. C'est en 1893 qu'il réalise sa première photographie sous-marine en utilisant un caisson dans lequel il a placé un appareil photo. Par 5 m de profondeur dans la bais de Banyuls, dans les Pyrénées Orientales, il fait la photo d'un paysage sous-ma... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !