Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Mrovcak Christine" (7 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Mrovcak Christine

bernard l'hermite corse

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

crustacé


Les mots clés du texte

crabe | crustacé | homard | plancton | respiration |

Le mot crustacé (du latin crusta, croûte) désigne une classe d'Arthropodes renfermant quelque 30.000 espèces, généralement aquatiques. Leur carapace est constituée de chitine imprégnée de calcaire. Le corps des Crustacés, constitué de segments, est divisé en trois régions: la tête (céphalon), le thorax (péreion), les deux pouvant être soudés pour former le céphalothorax, et l'abdomen (pléon). La respiration peut être branchiale, cutanée ou pseudo-trachéale (formes terrestres).
Le développement s'effectue à travers plusieurs stades larvaires, qui impliquent une série de mues et présentent, selon les groupes, une grande diversité morphologique, avec une forme initiale caractéristique, le nauplius.

Les Crustacés renferment aussi bien des formes microscopiques, constituant une grande partie du plancton (les Copépodes, par exemple), que des espèces de grande taille, tels les homards et les langoustes. La classe des crustacés regroupe six sous-classes, la plus importante étant celle des malacostracés. Parmi les malacostracés les plus communs, on peut citer les crabes, crevettes, homards et autres langoustes. Le cloporte est également un crustacé isopode, de la famille des aptères.

Les zoologistes ont répertorié environ 55 000 espèces de crustacés. On les trouve sous toutes les latitudes et dans tous les milieux, du littoral aux abysses, des lacs de montagne aux cavernes et jusque dans les sources chaudes; certains d'entre eux (les Isopodes, tel le cloporte par exemple) sont même totalement adaptés à la vie terrestre.


Vidéo de plongée

Le napoléon

Magnifique napoléon évoluant près des plongeurs.
Croisière Egypte Sud en août 2007.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

IANTD

IANTD - International Association of Nitrox and Technical Divers

L'IANTD est l'une des premières et la plus large organisation américaine spécialiste de la formation des plongeurs Nitrox et des plongeurs techniques ( trimix, recycleur, spéléo, et épave). Créée en 1985 par Dick Rutkowski, Tom Mount et Billy Deans, l'idée originale est alors de dév... Suite
Destination plongée 78,Hurghada

Hurghada

Hurghada, situé à environ 500 kilomètres du Caire, profite d'une excellente réputation concernant la plongée en Egypte. C'est l'une des plus importantes destination proposée par les agences de voyages concernant la Mer Rouge.
Petit port de pêche pittoresque, Hurghada s'est considérable... Suite

Personnalité de la plongée 402,Houot

Houot

HOUOT Georges, Sylvain

Officier de marine
(1913 à 1977)


Jeunesse et début de carrière
Né le 29 août 1913 à Paris (14e).
Il est le fils de Joseph HOUOT, dit Jacques NAYRAL, homme de lettres, et de Madame, née Mireille GLEIZES, sœur du... Suite
Librairie...

Plongée Passion

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !