Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Margaillan Robert - UWPRESS.com" (6 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Margaillan Robert - UWPRESS.com - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Pipin


Les mots clés du texte

apnée | gueuse | Pelizzari | Pipin | plongée | profondeur |

Francisco Ferreras Rodriguez dit "Pipin" est un champion d'apnée cubain. Il a été le principal rival d'Umberto Pelizzari durant toute la décennie 90 dans les trois disciplines de la plongée en apnée : le "poids variable", le "no limits" et le "poids constant".

Il totalise déjà plus de 600 plongées en dessous de 100 mètres, et a réalisé plusieurs plongées atypiques, comme descendre en respirant une goulée d'air comprimé durant le parcours. Il a ainsi atteint -155 mètres. Où plonger à deux sur la même gueuse, ce qu'il a fait avec sa fiancée, la Française Audrey Mestre, qui détenait un record no limits chez les femmes, avec -115 mètres (6 juin 1998).
Spécialiste de la plongée en apnée à très grande profondeur (no limits), sa théorie prétend que le corps humain est capable de trouver une solution à chaque nouvelle limite physiologique qui se présente.

Mais la course aux très grandes profondeurs, ne s'est pas faîte sans malheurs. Rappelons que le «no limits» est la discipline de plongée où les records sont les plus profonds mais elle est aussi considérée comme la plus dangereuse.
En 2002, Audrey Mestre est morte noyée au large de Saint Domingue, alors qu'elle tentait de battre le record du monde de 170 mètres. Son mari, le légendaire apnéiste cubain Francisco «Pipin» Ferreras, a assisté à l'accident.

En 2003, Pipin bat une nouvelle fois le record du monde de plongée en apnée en atteignant la profondeur de -170 mètres. L'apnéiste Cubain a voulu ainsi rendre un hommage à son épouse , Audrey Mestre, décédée lors de la tentative de record à cette profondeur.
L'apnéiste Cubain est réapparu 2'38" après avoir quitté la surface.

En août 2004, Pipin ecrit un livre qui raconte l'histoire d'Audrey Mestre, qui est édité sous le titre de "The Dive: A Story of Love and Obsession".
James Cameron a réalisé en 2008 un film intitulé The Dive sur l'histoire de Francisco "Pipin" Ferreras et Audrey Mestre.



Vidéo de plongée

Le vol des raies manta

Une danse avec les raies manta qui planent au dessus de nos têtes,
telles de grands oiseaux des profondeurs.
Un film réalisé par Denis Poracchia. (2009)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Plongée Magazine

Plongée Magazine a été créé en 1994 par les éditions Média Plongée (Groupe Sofimav, éditeur d' Apnéa magazine et d ' Océans Magazine) pour compléter le magazine Océans avec lequel il parut en alternance jusqu'en 2006. Son rédacteur en Chef était Jean Attard .
Le concept rédactionnel de Plongée Magazine était alors ... Suite
Destination plongée 390,Bali

Bali

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
L'Indonésie est un archipel de 13.677 îles étendues sur plus de cinq mille kilomètres. Les principales îles et les plus connues sont Java qui abrite Jakarta, la capitale du pays, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, O... Suite

Personnalité de la plongée 340,Pelizzari

Pelizzari

Umberto Pelizzari est né le 28 août 1965 à Busto Arsizio, dans la province de Varèse.
Champion d'apnée par excellence des années 1990, il a pulvérisé de très nombreux records mondiaux. Ce plurirecordman mondial a notamment popularisé la pratique du yoga co... Suite
Librairie...

Plongée, santé, sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !