Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Margaillan Robert - UWPRESS.com" (6 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Margaillan Robert - UWPRESS.com - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Pipin


Les mots clés du texte

apnée | gueuse | Pelizzari | Pipin | plongée | profondeur |

Francisco Ferreras Rodriguez dit "Pipin" est un champion d'apnée cubain. Il a été le principal rival d'Umberto Pelizzari durant toute la décennie 90 dans les trois disciplines de la plongée en apnée : le "poids variable", le "no limits" et le "poids constant".

Il totalise déjà plus de 600 plongées en dessous de 100 mètres, et a réalisé plusieurs plongées atypiques, comme descendre en respirant une goulée d'air comprimé durant le parcours. Il a ainsi atteint -155 mètres. Où plonger à deux sur la même gueuse, ce qu'il a fait avec sa fiancée, la Française Audrey Mestre, qui détenait un record no limits chez les femmes, avec -115 mètres (6 juin 1998).
Spécialiste de la plongée en apnée à très grande profondeur (no limits), sa théorie prétend que le corps humain est capable de trouver une solution à chaque nouvelle limite physiologique qui se présente.

Mais la course aux très grandes profondeurs, ne s'est pas faîte sans malheurs. Rappelons que le «no limits» est la discipline de plongée où les records sont les plus profonds mais elle est aussi considérée comme la plus dangereuse.
En 2002, Audrey Mestre est morte noyée au large de Saint Domingue, alors qu'elle tentait de battre le record du monde de 170 mètres. Son mari, le légendaire apnéiste cubain Francisco «Pipin» Ferreras, a assisté à l'accident.

En 2003, Pipin bat une nouvelle fois le record du monde de plongée en apnée en atteignant la profondeur de -170 mètres. L'apnéiste Cubain a voulu ainsi rendre un hommage à son épouse , Audrey Mestre, décédée lors de la tentative de record à cette profondeur.
L'apnéiste Cubain est réapparu 2'38" après avoir quitté la surface.

En août 2004, Pipin ecrit un livre qui raconte l'histoire d'Audrey Mestre, qui est édité sous le titre de "The Dive: A Story of Love and Obsession".
James Cameron a réalisé en 2008 un film intitulé The Dive sur l'histoire de Francisco "Pipin" Ferreras et Audrey Mestre.



Vidéo de plongée

Vidage de masque

Exercice de vidage de masque en image... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

poisson ange

Les poissons anges font partie de la famille des Pomacanthidés qui compte 88 espèces réparties en 8 genres.
Ces poissons tropicaux aux colorations multiples que l'on rencontre dans toutes les mers chaudes, Océan Indien, Mer Rouge, Mers Caraïbes, etc... fréquentent les tombants rocheux et les récifs corraliens.
On les observe facilement en plongée, bien qu'ils soient assez m&eacu... Suite
Destination plongée 392,Vietnam

Vietnam

Le Vietnam, destination touristique déjà reconnue, s'ouvre de plus en plus à la plongée. Nha Trang notamment, très fréquentée par les touristes Vietnamiens et étrangers, est la station balnéaire en passe de devenir un spot incontournable au Vietnam.

Nha Trang est une vill... Suite

Personnalité de la plongée 835,Braud-(Stephane)

Braud (Stéphane)

Stéphane Braud, né à Libourne en 1955, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres subaquatiques. Il réalise ses tableaux d'après nature, directement sous la mer.
Autodidacte, Stéphane Braud commençe à peindre à 19 ans et voyage en Norvège, ... Suite
Librairie...

Ecologiquement vôtre !

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !