Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Margaillan" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Margaillan Robert - UWPRESS.com


Photo:Margaillan Robert - UWPRESS.com - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Margaillan


Les mots clés du texte

Apnéa | apnée | Leferme | Maiorca | Margaillan | mer | océan | octopus | Pelizzari | photographe | Pipin | plongée | plongeur | sous-marin |

Robert Margaillan, journaliste et reporter photographe, est un passionné de mer.
Toujours par mers et océans, il produit depuis une vingtaine d'années des reportages sous-marins extrêmes et d'aventure.
Impossible d'aborder la plongée sans l'avis d'un des plus grands photographes du domaine!
Bien connu dans la presse pour son obstination à vouloir promouvoir auprès du grand public ce qui n'est pas forcément médiatique, il y réussit avec les records de plongée en apnée. Les plus grands magazines français tels que VSD, Le Figaro Magazine, Voici et Oh La ! le suivront dans cette aventure ainsi que Apnéa, Plongeurs International et Octopus Magazine. Ses reportages sont publiés dans le monde entier.

Aujourd'hui, il a créé sa propre agence, U.W. Unlimited Press qui diffuse de nombreux photographes sous-marins européens et américains.
Ses activités sont pour le moins multiples : agence de presse, reportages extrêmes, photographie, photo sous-marine, école photo, et écrivain.

En 2004, Robert Margaillan a publié un ouvrage tiré de ses expériences :
Hommes poissons : portraits de recordmen de la plongée en apnée : les plus beaux sites de plongée en apnée dans le monde Ed.Ouest France
Un panorama de la plongée sous-marine : records d'apnée, depuis ceux d'Enzo Maiorca, popularisé par le film de Besson, jusqu'aux exploits des apnéistes actuels (Pipin, Umberto Pelizzari, Loïc Leferme, Pierre Frolla et Audrey Mestre.), des femmes et l'apnée, compétitions, aspects scientifiques, écoles de plongée, sites uniques et écoles.
Il y présente également une sélection des plus beaux spots sous-marins.


Vidéo de plongée

Plongée sous glace

Plongée sous glace en altitude à Val Torens... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

masque

Avoir une bonne vision sous l'eau contribue au plaisir de la plongée. L'œil humain n'étant pas adapté à la vision subaquatique, le port du masque de plongée est donc indispensable. Il en existe de nombreux modèles. On doit le choisir en fonction de son visage et de l'usage que l'on en fera ( apnée ou scaphandre ).
La première qualité que doit avoir un masque est son &eac... Suite
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 779,Patrick-Michel

Patrick Michel

Né à Madagascar en 1958, Patrick Michel a naturellement découvert la plongée très tôt, à l'âge de 7 ans. La passion de la mer et de la plongée ne l'a plus quitté depuis, au point qu'il est devenu moniteur et en a fait son métier en créant son centre de plongée ... Suite
Librairie...

L'orientation sous-marine en plongée loisir

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !