Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Margaillan" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Margaillan Robert - UWPRESS.com


Photo:Margaillan Robert - UWPRESS.com - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Margaillan


Les mots clés du texte

Apnéa | apnée | Leferme | Maiorca | Margaillan | mer | océan | octopus | Pelizzari | photographe | Pipin | plongée | plongeur | sous-marin |

Robert Margaillan, journaliste et reporter photographe, est un passionné de mer.
Toujours par mers et océans, il produit depuis une vingtaine d'années des reportages sous-marins extrêmes et d'aventure.
Impossible d'aborder la plongée sans l'avis d'un des plus grands photographes du domaine!
Bien connu dans la presse pour son obstination à vouloir promouvoir auprès du grand public ce qui n'est pas forcément médiatique, il y réussit avec les records de plongée en apnée. Les plus grands magazines français tels que VSD, Le Figaro Magazine, Voici et Oh La ! le suivront dans cette aventure ainsi que Apnéa, Plongeurs International et Octopus Magazine. Ses reportages sont publiés dans le monde entier.

Aujourd'hui, il a créé sa propre agence, U.W. Unlimited Press qui diffuse de nombreux photographes sous-marins européens et américains.
Ses activités sont pour le moins multiples : agence de presse, reportages extrêmes, photographie, photo sous-marine, école photo, et écrivain.

En 2004, Robert Margaillan a publié un ouvrage tiré de ses expériences :
Hommes poissons : portraits de recordmen de la plongée en apnée : les plus beaux sites de plongée en apnée dans le monde Ed.Ouest France
Un panorama de la plongée sous-marine : records d'apnée, depuis ceux d'Enzo Maiorca, popularisé par le film de Besson, jusqu'aux exploits des apnéistes actuels (Pipin, Umberto Pelizzari, Loïc Leferme, Pierre Frolla et Audrey Mestre.), des femmes et l'apnée, compétitions, aspects scientifiques, écoles de plongée, sites uniques et écoles.
Il y présente également une sélection des plus beaux spots sous-marins.


Vidéo de plongée

Requin ange

Requin Ange filmé par Gilles "La Morena", à las galletas, sur le site de Las Rayas le 23 novembre 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

ardoise

L'ardoise est une planchette que le plongeur emmène avec lui afin de pouvoir communiquer, dessiner des plans ou relever des informations lors de ses immersions.

Elle est constituée d'une ou plusieurs plaques en plastique et d'un crayon gras, inséparables grâce à la cordelette qui les relie. Certains modèles se fixent au poignet, d'autres se fixent sur le gilet.

Indispensable p... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 491,Altman

Altman

Gérard Altman est né le 24 janvier 1940 à Versailles.
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, son premier contact avec le monde sous-marin se fait alors par la chasse sous-marine. C'était en 1957.
Il commence la plongée en scaphandre dans les années 1960 et d... Suite
Librairie...

Le guide de la plongée sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !