Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Margaillan" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Margaillan Robert - UWPRESS.com


Photo:Margaillan Robert - UWPRESS.com - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Margaillan


Les mots clés du texte

Apnéa | apnée | Leferme | Maiorca | Margaillan | mer | océan | octopus | Pelizzari | photographe | Pipin | plongée | plongeur | sous-marin |

Robert Margaillan, journaliste et reporter photographe, est un passionné de mer.
Toujours par mers et océans, il produit depuis une vingtaine d'années des reportages sous-marins extrêmes et d'aventure.
Impossible d'aborder la plongée sans l'avis d'un des plus grands photographes du domaine!
Bien connu dans la presse pour son obstination à vouloir promouvoir auprès du grand public ce qui n'est pas forcément médiatique, il y réussit avec les records de plongée en apnée. Les plus grands magazines français tels que VSD, Le Figaro Magazine, Voici et Oh La ! le suivront dans cette aventure ainsi que Apnéa, Plongeurs International et Octopus Magazine. Ses reportages sont publiés dans le monde entier.

Aujourd'hui, il a créé sa propre agence, U.W. Unlimited Press qui diffuse de nombreux photographes sous-marins européens et américains.
Ses activités sont pour le moins multiples : agence de presse, reportages extrêmes, photographie, photo sous-marine, école photo, et écrivain.

En 2004, Robert Margaillan a publié un ouvrage tiré de ses expériences :
Hommes poissons : portraits de recordmen de la plongée en apnée : les plus beaux sites de plongée en apnée dans le monde Ed.Ouest France
Un panorama de la plongée sous-marine : records d'apnée, depuis ceux d'Enzo Maiorca, popularisé par le film de Besson, jusqu'aux exploits des apnéistes actuels (Pipin, Umberto Pelizzari, Loïc Leferme, Pierre Frolla et Audrey Mestre.), des femmes et l'apnée, compétitions, aspects scientifiques, écoles de plongée, sites uniques et écoles.
Il y présente également une sélection des plus beaux spots sous-marins.


Vidéo de plongée

Shark Education - Le concept 2019

Shark Education - Le concept 2019... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

dalmatien

Le dalmatien, de son nom scientifique Discodoris atromaculata, est l'une des rares limaces de mer assez connues, du moins parmi les plongeurs , pour avoir un vrai surnom.
Ce petit nom lui a été donné en référence au chien dalmatien dont la robe est aussi à fond blanc moucheté de noir.  

Le dalmatien est commun en Méditerranée dès les faibles ... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 803,Imbert-(Francis)

Imbert (Francis)

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a... Suite
Librairie...

Plongée plaisir 1, premières bulles

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !