Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

lampe | plongée | plongeur | signe |

Signes de nuit
Cacher les mots clés - Mise à jour : 18/09/2007


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


Lors de plongées nocturnes, la visibilité étant quasi nulle, la communication entre plongeurs demeure essentielle mais s'effectue au moyen de signaux lumineux.
Les gestes de base peuvent également être utilisés, mais dans ce cas, seules les mains devront être éclairées.

Deux signes conventionnés sont admis pour la plongée de nuit :
- Pour indiquer que tout va bien : le plongeur dessine des cercles avec sa lampe.
- Pour exprimer au contraire, une difficulté, le signe correspond à un mouvement vertical de la lampe, de bas en haut.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Signes de nuit"



Vidéo de plongée

Rencontre avec un syngnathe aiguille

Rencontre avec un syngnathe aiguille lors d'une plongée en bassin (port du Havre). Vidéo de P. Hauguel... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Musée

De nombreux musées existent en France et de part le monde consacrés aux vestiges sous-marins ou subaquatiques, à la plongée et ses illustres plongeurs précurseurs, ou à la connaissance du monde sous-marin. Citons par exemple :
- Le musée océanographique de Monaco,
- Le musée Fréderic Dumas à Sanary-sur-Mer,
- Le musée archélogique de l... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 910,Guerin-Boeri

Guérin-Boëri

Arthur Guérin-Boëri est un champion d'apnée français, spécialiste de l'apnée dynamique. Il est (en 2021) le français le plus titré de l'histoire de ce sport avec 4 records du Monde et 5 titres mondiaux, dont ceux de champion du monde d'apnée dynamique en 2013, 2015 et 2016.
Arthur ... Suite
Librairie...

Le tour du monde en 80 plongées d'exception

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !