Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Aqua Lung" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Jacomet Frederic


Photo:Jacomet Frederic - Voir son site internet

équipements de plongée sous-marine

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Aqua Lung


Les mots clés du texte

air | Aqua Lung | Cousteau | détendeur | Gagnan | hyperbare | Jean-Luc Diainville | plongée | respiration |

Aqua Lung est l'un des fabriquants les plus connus d'équipements de plongée sous-marine.
Il y a plus de 60 ans, la plongée loisir faisait ses premiers pas grâce à l'avènement de l'air comprimé avec la société Air Liquide. Le terme "aqua lung" (poumon aquatique en anglais) désignait alors le premier détendeur personnel.
En 1943, J-Y Cousteau met au point avec l'ingénieur Emile Gagnan, inventeur d'un détendeur pour les véhicules à gazogène, l'appareillage de respiration sous-marine à partir d'air comprimé contenu dans une bouteille. Le brevet de l'« Aqua-Lung », et les droits sur la fabrication de l'appareil par la société Aqualung , aujourd'hui encore numéro un du marché des équipements de plongée, feront la fortune des deux hommes.

Depuis, à l'image de sa société mère, leader mondial des gaz industriels et thérapeutiques, Aqua Lung s'est développé par l'acquisition de sociétés de pointe qui partagent le même esprit d'innovation.

Aqua Lung International est par conséquent composée aujourd'hui de marques reconnues en plongée. Grâce au domaine de compétences de chaque marque et à un réseau de distribution mondial spécialisé, Aqua Lung offre une grande sélection d'équipements de plongée, qui s'élargit désormais au domaine de la natation.
La série des détendeurs Legend illustre parfaitement l'expertise d'Aqua Lung en ce qui concerne la conception et la fabrication d'équipements respiratoires hyperbares.

Le directeur général d' Aqua Lung est Jean-Luc Diainville.


Vidéo de plongée

La baleine bleue, le plus grand animal du monde !

Un beau reportage sur la baleine bleue.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Webinaire

Un Webinaire ou Webinar, contraction de Web et Séminaire, est une conférence en ligne interactive, une réunion faites via internet dans un but d'échanges collaboratifs, d'enseignement à distance, de travail ou de conférence. Le Webinaire est une des composantes du web 2.0. Il existe plusieurs solutions techniques utilisables telles qu'Adobe Connect, Zoom, Webex, Livestorm, wibikeo, etc...

L... Suite
Destination plongée 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Personnalité de la plongée 565,Eskenazi

Eskenazi

Henri Eskenazi se passionne depuis de nombreuses années à la photographie sous-marine qu’il enseigne. Le photojournalisme lui a permis de réaliser plus de 1 000 000 clichés dans près de 140 pays différents, du Pôle Nord à l’Antarctique, du Népal à l&rs... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !