Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "plongée enfants" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

bandol-plongee.com


Photo:bandol-plongee.com - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

plongée enfants


Les mots clés du texte

ARPE | FFESSM | froid | FSGT | matériel | plongée | profondeur | R[*]I[*]P[*]E | risque | subaquatique | surpression |

Un enfant peut plonger dès son plus jeune âge avec néanmoins de nombreuses précautions, notamment en fonction de son âge:
précautions par rapport au froid, à la durée, la profondeur de la plongée...
En adaptant l'activité subaquatique en fonction des capacités du jeune enfant, il n'y a pas d'âge limite pour la pratique de la plongée pour les enfants.

Néanmoins, les règles de bon sens par rapport aux conditions pratiques, au matériel et à la température de l'eau amènent à conseiller les débuts à partir de 8 ans dans les eaux européennes ou des bassins artificiels.

Pour débuter, il ne s'agira pas de descendre profond ou de rester longtemps sous l'eau: de simples prises d'air à partir d'une bouteille, en restant en surface, constituent souvent la première initiation, ce qui est suffisant pour éveiller chez l'enfant le goût de la plongée.

La commission médicale de la FFESSM a fixé l'âge minimal de la plongée avec bouteilles à huit ans, en s'inquiétant notamment du risque de surpression pulmonaire des poumons encore immatures de l'enfant.

En dehors de la FFESSM qui organise les RIPE depuis 1994, d'autres organismes se consacrent à la plongée des enfants, parmi lesquels la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail), l' ARPE (l'Association de Réflexion pour la Plongée des Enfants) et l' ARDEPE (Association pour la Recherche, le Développement et l'Enseignement de la Plongée aux Enfants)


Vidéo de plongée

Exercice de décapelage-recapelage

Le moniteur décompose, geste après geste, le décapelage puis le recapelage du scaphandre en expliquant par les signes.
Mars 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

faune

La faune sous-marine regroupe tous les animaux des mers et des océans, en particulier les poissons, mais aussi les éponges, les cnidaires, les mollusques, les crustacés, céphalopodes et mammifères marins.
S'agissant d'eau douce (rivière, lac, étang) on utilise plutôt le terme de faune subaquatique.

Pour les plongeurs désireux d'élargir leurs connaissances s... Suite
Destination plongée 902,Costa-Brava

Costa Brava

La Costa Brava est la côte catalane sur la mer Méditerranée, située au nord-est de la Catalogne (Espagne), dans la Province de Gérone. Elle s'étend sur 160 km de Portbou près de la frontière française jusqu’à Blanes à l’embouchure du fleuve Tordera.
En pl... Suite

Personnalité de la plongée 342,Leferme

Leferme

Loïc Leferme (28 août 1970 - 11 avril 2007 à Villefranche-sur-Mer)


Loïc Leferme est décédé le 11 Avril 2007 suite à un accident d'apnée en rade de Villefranche-sur-mer.

Loic Leferme était l'un des nombreux champions issu de l'école frança... Suite
Librairie...

100 belles plongées à Marseille et dans sa région

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !