Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Liche" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Roberto Pillon


Photo:Roberto Pillon - Voir son site internet

La liche amie

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Liche


Les mots clés du texte

Liche | Méditerranée | niveau | pélagique | plongée | poids | poisson | profondeur | remontée | respiration |

La liche amie (c'est d'elle dont il s'agit ici) est un poisson pélagique de la famille des Carangidae.
Son corps nacré, grisâtre, avec des reflets verdâtres ou bleuâtres très brillant est comprimé latéralement et est plus élevé que celui de la Sériole. La disposition des nageoires dorsales et anale en font un poisson rapide et prédateur. Sa ligne latérale, très sinueuse, est une caractéristique propre à cette espèce. Elle s'incurve fortement en arrière de la pectorale et remonte au niveau de la pointe de la dorsale.

Les liches vivent en bancs et se nourrissent de poissons de plaines eaux (maquereaux, sardines, ...). On les rencontre souvent à faibles profondeur et près des remontées rocheuses (secs), en méditerranée notamment. Sa taille peut atteindre 2m et son poids dépasser 20kg.

Les liches amies sont des poissons curieux mais méfiants, aussi convient-il d'être discret pour les observer en plongée, par exemple en utilisant la technique de l'agachon qui consiste à se poser sur le fond (si cela est possible) dès qu'on les aperçoit en se camouflant autant que possible et en retenant sa respiration (faire le moins de bulles possible), ou en plein eau en restant immobile toujours en réduisant l'émission de bulles. ***



Vidéo de plongée

Le Rendez-Vous de Gladden Spit

Les Requins Baleine ont rendez -vous chaque année, lors des pleines lunes de printemps, à Gladden Spit, un récif perdu à 40 km de la côte du Belize....
Gladden Spit est un important site de frai pour près de 25 espèces de poissons. Il y a quelques années le site était menacé... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

anémone

Les anémones de mer (Actiniaria) sont des cnidaires anthozoaires. Ce sont habituellement des polypes solitaires sans stade méduse, et dont la taille atteint de 1,25 cm à presque 2 m de diamètre.
Les tentacules, habituellement nombreuses contiennent un poison urticant, d'où leur surnom d'orties de mer.

Elles sont pourvues d'un pied qui s'ancre dans le sable ou s'attache sur des sub... Suite
Destination plongée 392,Vietnam

Vietnam

Le Vietnam, destination touristique déjà reconnue, s'ouvre de plus en plus à la plongée. Nha Trang notamment, très fréquentée par les touristes Vietnamiens et étrangers, est la station balnéaire en passe de devenir un spot incontournable au Vietnam.

Nha Trang est une vill... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

100 belles plongées varoises

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !