Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "corail" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

De Prost Christian


Photo:De Prost Christian - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

corail


Les mots clés du texte

écosystème | cnidaire | corail | plongée | plongeur | polype | récif |

Le corail est un animal primitif, véritable fossile vivant, dont les plus anciens récifs sont datés de 500 millions d'années avant notre ère. Les polypes sont les organismes bâtisseurs des récifs coralliens, ces derniers représentant de véritables écosystèmes.
Les coraux, de la famille des cnidaires, recouvrent près de 7000 espèces de formes et de couleurs très variées.

Historiquement exploité par l'homme pour sa beauté, le corail est désormais une espèce protégée, car les récifs coraliens sont fragiles et ils ne constituent pas une source inépuisable.
Ils représentent en revanche des spots de plongée extraordinaires, et très prisés des plongeurs, pour les multiples espèces qu'ils abritent et bien sûr pour l'ambiance feérique qu'ils produisent.


Vidéo de plongée

Requin ange

Requin Ange filmé par Gilles "La Morena", à las galletas, sur le site de Las Rayas le 23 novembre 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

poisson scorpion

Le poisson scorpion est une rascasse tropicale (Famille des Scorpaenidés) qui compte de nombreuses espèces et genres dont font partie les ptérois (rascasses volantes).
Comme toutes les rascasses (à l'exception des ptérois), ces poissons vivent posés sur le fond, sur une roche ou un promontoire, parfaitement camouflés et immobiles à l'affût des proies (poissons, crustacés)... Suite
Destination plongée 620,Aber-Wrac-h

Aber Wrac'h

L'Aber-Wrac'h (prononcez "Abèr Vrak") est un bras de mer du Nord-Ouest du Finistère situé dans la commune de Landéda au sud-Ouest de Plougerneau (Bretagne).
La plus grande partie de l'Aber-Wrac'h est un aber, une sorte de fjord. Son cours d'eau qui naît à Trémaouézan arrose Pl... Suite

Personnalité de la plongée 480,Pascal-Kainic

Pascal Kainic

Consultant en Recherches Maritimes et Sauvetages, Shipwreck Specialist, Pascal Kainic travaille dans le domaine de la recherche maritime historique en archives, ainsi que dans celui de la mise en place de projets de recherche «in situ» et de sauvetage dans le monde entier.

Il fait aussi partie de... Suite
Librairie...

100 épaves en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !