Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "corail" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

De Prost Christian


Photo:De Prost Christian - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

corail


Les mots clés du texte

écosystème | cnidaire | corail | plongée | plongeur | polype | récif |

Le corail est un animal primitif, véritable fossile vivant, dont les plus anciens récifs sont datés de 500 millions d'années avant notre ère. Les polypes sont les organismes bâtisseurs des récifs coralliens, ces derniers représentant de véritables écosystèmes.
Les coraux, de la famille des cnidaires, recouvrent près de 7000 espèces de formes et de couleurs très variées.

Historiquement exploité par l'homme pour sa beauté, le corail est désormais une espèce protégée, car les récifs coraliens sont fragiles et ils ne constituent pas une source inépuisable.
Ils représentent en revanche des spots de plongée extraordinaires, et très prisés des plongeurs, pour les multiples espèces qu'ils abritent et bien sûr pour l'ambiance feérique qu'ils produisent.


Vidéo de plongée

Pieuvres géantes du Pacifique

Les pieuvres géantes du Pacifique peuvent atteindre 9 mètres et peser jusqu'à 90kg. Leurs 2 240 ventouses ne laissent aucune chance à leurs proies.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

gueuse

La gueuse est une masse facilitant la descente.
C'est généralement un appareil lesté (entre quinze et trente kilos), fixé sur un câble et pouvant se déplacer verticalement. Simple lest ou accompagnée d'accessoires (frein, parachute...), elle permet de minimiser le palmage, voire même de l'éviter complètement.
La remontée est assurée par un parachute, ... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 748,Nathalie-Lasselin

Nathalie Lasselin

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première vi... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !