Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "plongeur.com" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:plongeur.com - Voir son site internet

Le site web plongeur.com

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

plongeur.com


Les mots clés du texte

bloc | festival | matériel | palme | photo | plongée | plongeur | sous-marin | web | 1 |

Plongeur.com est le media web plongée créé par Fabrice Charleux en 1999. C'est aussi depuis février 2010 le nom du magazine associé au site internet.

Le site internet

Initialement créé dans un cadre asssociatif, Fabrice Charleux l'a progressivement amélioré pour devenir véritablement interactif et totalement dynamique en février 2002. C'est en octobre 2002 qu'il reçoit la palme d'or du site web sous-marin au Festival International de l'Image Sous-Marine d'Antibes.
Le site se développe alors autour d'une communauté de plongeurs de plus en plus nombreux fédérés par le forum, la galerie de photo, les revues de matériel, et complète son offre par la parution, en janvier 2006, du magazine gratuit " A Bloc! ".

Le magazine

Le magazine A Bloc! paraîtra à 3 reprises jusqu'en 2007, le N° 1 et le N°3 en version papier, les 3 numéros existant aussi en version numérique téléchargeable.

En 2007 le site s'étoffe d'une rubrique éditoriale en ligne, qui sera le fer de lance de l'activité "presse" de Plongeur.com
En février 2010 la version définitive du projet "magazine" revoit le jour après 3 ans d'interruption sous le nom de "Plongeur.com Magazine", une version totalement repensée bénéficiant de l'expérience acquise à travers le webzine du site et de toutes les avancées techniques en matière de multimédia.
Le magazine gratuit paraît uniquement en version numérique, mais sa conception est totalement celle d'une revue papier actuelle de grande qualité avec ses rubriques et sa mise en page.
C'est une innovation mondiale au sein de la presse, car il intègre judicieusement des zones interactives, et du multimédia, pour une meilleure mise en avant des articles.
Le meilleur des deux mondes est combiné : la construction et le contenu d'un titre papier et le bénéfice du web et de l'interactivité.
Sa consultation est aisée (format PDF avec circulation de page en page). L'interaction entre le site et le magazine lui apporte une nouvelle dimension avec notamment la possibilité donnée au lecteur de réagir sur le forum.


Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Apnéa

Sans l'accent sur le e (apnea) c'est le mot " apnée " en italien, en espagnol et en anglais.
En France c'est le magazine des sports subaquatiques maintenant bien connu de tous les plongeurs, particulièrement des apnéistes et des chasseurs sous-marins.
Le magazine Apnéa a été créé en décembre 1985 et son premier numéro est paru en mai 1986.
Ses fo... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Le grand livre Hachette de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !