Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "plongeur.com" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:plongeur.com - Voir son site internet

Le site web plongeur.com

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

plongeur.com


Les mots clés du texte

bloc | festival | matériel | palme | photo | plongée | plongeur | sous-marin | web | 1 |

Plongeur.com est le media web plongée créé par Fabrice Charleux en 1999. C'est aussi depuis février 2010 le nom du magazine associé au site internet.

Le site internet

Initialement créé dans un cadre asssociatif, Fabrice Charleux l'a progressivement amélioré pour devenir véritablement interactif et totalement dynamique en février 2002. C'est en octobre 2002 qu'il reçoit la palme d'or du site web sous-marin au Festival International de l'Image Sous-Marine d'Antibes.
Le site se développe alors autour d'une communauté de plongeurs de plus en plus nombreux fédérés par le forum, la galerie de photo, les revues de matériel, et complète son offre par la parution, en janvier 2006, du magazine gratuit " A Bloc! ".

Le magazine

Le magazine A Bloc! paraîtra à 3 reprises jusqu'en 2007, le N° 1 et le N°3 en version papier, les 3 numéros existant aussi en version numérique téléchargeable.

En 2007 le site s'étoffe d'une rubrique éditoriale en ligne, qui sera le fer de lance de l'activité "presse" de Plongeur.com
En février 2010 la version définitive du projet "magazine" revoit le jour après 3 ans d'interruption sous le nom de "Plongeur.com Magazine", une version totalement repensée bénéficiant de l'expérience acquise à travers le webzine du site et de toutes les avancées techniques en matière de multimédia.
Le magazine gratuit paraît uniquement en version numérique, mais sa conception est totalement celle d'une revue papier actuelle de grande qualité avec ses rubriques et sa mise en page.
C'est une innovation mondiale au sein de la presse, car il intègre judicieusement des zones interactives, et du multimédia, pour une meilleure mise en avant des articles.
Le meilleur des deux mondes est combiné : la construction et le contenu d'un titre papier et le bénéfice du web et de l'interactivité.
Sa consultation est aisée (format PDF avec circulation de page en page). L'interaction entre le site et le magazine lui apporte une nouvelle dimension avec notamment la possibilité donnée au lecteur de réagir sur le forum.


Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Plongée Magazine

Plongée Magazine a été créé en 1994 par les éditions Média Plongée (Groupe Sofimav, éditeur d' Apnéa magazine et d ' Océans Magazine) pour compléter le magazine Océans avec lequel il parut en alternance jusqu'en 2006. Son rédacteur en Chef était Jean Attard .
Le concept rédactionnel de Plongée Magazine était alors ... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 653,Claude-Rives

Claude Rives

Photographe-reporter français spécialisé dans la prise de vue sous-marine, Claude Rives est considéré comme l'un des pionniers de l'image sous-marine. Il a participé depuis de nombreuses années à des expéditions scientifiques se déroulant dans toutes les mers du globe.
Sp... Suite
Librairie...

Principes des détendeurs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !