Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cette page est sponsorisée par Aqua lung

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "profondimètre" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Aqua Lung


Photo:Aqua Lung - Voir son site internet

Profondimètre (à droite) et manomètre à aiguille montés en console (Aqua Lung).

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

profondimètre


Les mots clés du texte

caisson de recompression | palier | pendeur | plongée | plongeur | profondeur | profondimètre | sécurité | 1 |

Comme son nom l'indique, le profondimètre permet d'indiquer et d'enregistrer (en vue des paliers) la profondeur maximale lors de la plongée. Même s'il est souvent remplacé par l'ordinateur de plongée, il reste un élément de sécurité pour le plongeur.

Il doit être précis à 3 m et à 6 m pour effectuer les paliers et ne pas donner plus de 5% d'erreur au fond. Il peut être préférable de l'étalonner avec un pendeur ou au caisson de recompression. S'il est mécanique, on le prendra avec une "aiguille traînante" qui signale la profondeur maximale atteinte.
Le modèle électronique est plus fiable mais plus onéreux (environ le double).

Les chiffres doivent être très lisibles. On peut le porter au poignet ou sur une console.

Attention, lors d'une plongée en altitude, si le profondimètre n'est pas étalonnable, il sous-estimera la mesure de 1 mètre pour chaque 1000 mètres d'altitude.


Vidéo de plongée

Le vol des raies manta

Une danse avec les raies manta qui planent au dessus de nos têtes,
telles de grands oiseaux des profondeurs.
Un film réalisé par Denis Poracchia. (2009)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Esclapez Diving

JB Esclapez est une nouvelle marque de matériel de chasse et de plongée sous-marine lancée en 2008 par la société Esclapez Diving créée par Jean-Baptiste (Titou) Esclapez et Gérard Quilliou.
Cette initiative est née de la rencontre de ces deux passionnés de chasse sous-marine:
Le premier est tout simplement l'un des trois plus grands compétite... Suite
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 915,Thomas-Pesquet

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, est un astronaute français parmi les plus connus en raison notamment de ses séjours dans la station spatiale internationale (ISS).
Ingénieur aéronautique Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale ... Suite
Librairie...

La balade aquatique pour tous

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !