Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cette page est sponsorisée par Aqua lung

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "profondimètre" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Aqua Lung


Photo:Aqua Lung - Voir son site internet

Profondimètre (à droite) et manomètre à aiguille montés en console (Aqua Lung).

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

profondimètre


Les mots clés du texte

caisson de recompression | palier | pendeur | plongée | plongeur | profondeur | profondimètre | sécurité | 1 |

Comme son nom l'indique, le profondimètre permet d'indiquer et d'enregistrer (en vue des paliers) la profondeur maximale lors de la plongée. Même s'il est souvent remplacé par l'ordinateur de plongée, il reste un élément de sécurité pour le plongeur.

Il doit être précis à 3 m et à 6 m pour effectuer les paliers et ne pas donner plus de 5% d'erreur au fond. Il peut être préférable de l'étalonner avec un pendeur ou au caisson de recompression. S'il est mécanique, on le prendra avec une "aiguille traînante" qui signale la profondeur maximale atteinte.
Le modèle électronique est plus fiable mais plus onéreux (environ le double).

Les chiffres doivent être très lisibles. On peut le porter au poignet ou sur une console.

Attention, lors d'une plongée en altitude, si le profondimètre n'est pas étalonnable, il sous-estimera la mesure de 1 mètre pour chaque 1000 mètres d'altitude.


Vidéo de plongée

Visite du Donator

Plongée sur l'epave du Donator (Var / France). 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

plongée

La plongée est l'action de s'immerger dans les mers, les océans ou tout autre étendue d'eau pour en explorer le fond, la faune, la flore, visiter des épaves ou faire des recherches archéologiques, faire de la photo ou filmer, faire des travaux, observer ce qu'il s'y passe de la surface jusqu'au plus grandes profondeurs.
C'est un sport nautique de loisir mais c'est aussi une activité professionnell... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Les secrets des algues

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !