Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Aber Wrac'h" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Deflorin Daniel


Photo:Deflorin Daniel - Voir son site internet

Le phare de l'île vierge

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Aber Wrac'h


Les mots clés du texte

bateau | congre | mer | niveau | phare | plongée | profondeur |

L'Aber-Wrac'h (prononcez "Abèr Vrak") est un bras de mer du Nord-Ouest du Finistère situé dans la commune de Landéda au sud-Ouest de Plougerneau (Bretagne).
La plus grande partie de l'Aber-Wrac'h est un aber, une sorte de fjord. Son cours d'eau qui naît à Trémaouézan arrose Ploudaniel, le Folgoët, Lannilis et Plouguerneau et se termine en estuaire entre la presqu'île Sainte Marguerite et le phare de l'Île Vierge (de 82,5 m de haut) où l'on trouve quelques îles : Île Cézon, Île Wrac'h, Île Stagadon, Île d'Erch, Île de la Croix ...
Ler port d'Aber Wrac'h accueille de nombreux bateaux, notamment des vieux gréements.

Plongée

Le centre de plongée situé sur le nouveau port, l'Aber Wrac'h Plongée, propose des plongées de tous niveaux dans l'estuaire et autour des îles, parmi lesquelles :
- L'île vierge au pied du phare majestueux (82,5m de haut)
- l'épave de l' Amoco Cadiz de 7 à 34 m de profondeur
- La roche au moine
- La roche au congre



Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

signe

En plongée, que ce soit en surface ou en profondeur, la communication devient inévitablement visuelle.

Des signaux conventionnés permettent de transmettre des informations et de se comprendre dans les différentes situations.
Il existe un langage de base, mais ces signaux peuvent aussi correspondre à des gestes de détresse, c'est pourquoi tout plongeur doit impérativement les... Suite
Destination plongée 902,Costa-Brava

Costa Brava

La Costa Brava est la côte catalane sur la mer Méditerranée, située au nord-est de la Catalogne (Espagne), dans la Province de Gérone. Elle s'étend sur 160 km de Portbou près de la frontière française jusqu’à Blanes à l’embouchure du fleuve Tordera.
En pl... Suite

Personnalité de la plongée 871,Boutan-(Louis)

Boutan (Louis)

Louis Boutan est le précurseur de la photographie sous-marine. C'est en 1893 qu'il réalise sa première photographie sous-marine en utilisant un caisson dans lequel il a placé un appareil photo. Par 5 m de profondeur dans la bais de Banyuls, dans les Pyrénées Orientales, il fait la photo d'un paysage sous-ma... Suite
Librairie...

Le vêtement étanche

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !