Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Béracassat" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Béracassat Eric


Photo:Béracassat Eric - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Béracassat


Les mots clés du texte

Cousteau | espace | niveau | photographe | plongée | plongeur | sous-marin |

Eric Béracassat est un photographe reporter, passionné par le monde sous-marin, qui sillonne le monde depuis plus de vingt ans.

Né le 27 juillet 1963 à Paris, il passe son enfance au Maroc. C'est dans ces eaux méditerannéennes qu'il découvre la plongée aux côtés des militaires américains présents en Afrique du Nord.

A l'âge de treize ans, après s'être passionné pour "l'homme et le monde sous-marin" de Raymond Vaissière, c'est des images plein la tête et armé d'un petit kodak qu'il réalise ses premiers clichés.

Tout naturellement, Eric Beracassat est happé par le bleu et la plongée sous-marine.
Après avoir passé ses premiers niveaux sur la côte méditerranéenne à St Cyprien, il poursuit sa formation de plongeur lors de son service militaire dans les troupes aéroportées.

Ses rêves de voyages et d'aventures le poussent vers le journalisme, et il sort diplômé en 1986 d'une licence d'information et de communication. Il entre l'année suivante à l'AFP où il fait ses armes en tant que reporter stagiaire et collabore à la presse touristique, réalisant textes et photos.
A partir de 1987, Eric Beracassat travaillera comme photojournaliste en indépendant sur le Moyen et Proche-Orient pendant plus de dix ans avant de tourner la page pour parcourir le monde, en collaborant à des magazines de voyages (agence Sygma et Explorer).

Des grands espaces naturels aux cités modernes de l'homme, en passant par les splendeurs sous-marines, il travaille également pour des éditeurs et construit ses reportages avec une acuité particulière pour les sujets sociétés, et notamment concernant l'environnement.

Pendant ce temps, la passion pour le monde sous-marin grandit et les rencontres se  succèdent. Il travaille notamment avec l'équipe d'Océans dont Jean Attard, Pierre Camus, Gérard Magnier, Gilles di Raimondo, Fred Maxent et se lie d'amitié avec Albert Falco, Jean-Michel Cousteau et tout dernièrement Rob Stewart le réalisateur de Shark Water.
 
Aujourd'hui, collaborateur de Plongée Magazine, ses reportages sont publiés par la presse magazine et l'édition en France comme à l'étranger.




Vidéo de plongée

Grande cigale de mer

Observation d'une grande cigale se déplaçant au fond.
Grande Canaries avril 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

combinaison

La combinaison de plongée est réalisée en néoprène, une matière caoutchouteuse de 5 à 8 mm d'épaisseur, souple, qui préserve le plongeur du froid durant toute la plongée.
Le néoprène est recouvert sur ces deux faces par un tissu de lycra ou d'une autre matière élastique.
En général elle se compose d'une veste, d'un pantalo... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 772,Phil-Simha

Phil Simha

D'origine grecque, c'est dès l'enfance que Phil découvre la plongée en mer et développe une passion sans fin pour cet environnement. Pourtant, après ses études en Suisse où il est né en 1965, son parcours professionnel l'amène d'abord à exercer pendant quelques années le m... Suite
Librairie...

Plongée plaisir monitorats

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !