Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Mifsud" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Joachim Philippe


Photo:Joachim Philippe - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Mifsud


Les mots clés du texte

apnée | FFESSM | Mifsud | palme | plongée | sous-marin |

Stéphane Mifsud est un apnéiste professionnel multi-recordman du monde et de France. Il est né le 13 Août 1971 à Istres.
Sa capacité pulmonaire a été mesurée à 10,5 litres, soit le double de celle d'une personne en moyenne. La plongée en apnée qu'il pratique depuis son plus jeune âge est devenue pour lui une seconde nature.

Palmarès:
- Double recordman du Monde d'Apnée Statique (contre le temps)
- 2003 : 8 min 23
- 2005 : 8 min 28
- Trois fois recordman du Monde d'apnée dynamique avec palmes
- 172 m en 2001 à Hyères,
- 174 m en 2002
- Recordman du monde d'apnée dynamique en 2006
- Champion du monde par équipe en 2003 à Chypre
- Record d'Apnée dynamique sans palmes - 131 m - en janvier 2004 (Hyères)
- Plusieurs fois champion de France (2003, 2004, 2005)

- Juillet 2007 : Stéphane Mifsud réalise un record d'apnée statique à 10min 04
Il dépasse le record du monde de 56'' (alors détenu par Tom Sietas avec 9'08''), il s'agit sans doute de la plus forte progression de l'histoire des records AIDA.

- Juin 2009 : Stéphane Mifsud établit un nouveau record d'apnée statique à 11min 35 s, soit 1mn 23s de plus que le record détenu par Tom Sietas depuis juin 2008. Ce record du monde a été établi à Hyères sous le contrôle de l'AIDA.

Associatif:
- Responsable Régional de l' Apnée à la Fédération Française d'Etude et des Sports Sous-marins FFESSM.
- Responsable du Centre International d'Apnée Hyérois (premier centre d'apnée en France, qui compte 110 licenciés)



Vidéo de plongée

Quatre épaves en mer d'Iroise

Visite de quatre épaves de la mer d'Iroise : l'Amoco Cadiz, le Columbian, l'Elektra et le Drummond Castel ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

masque

Avoir une bonne vision sous l'eau contribue au plaisir de la plongée. L'œil humain n'étant pas adapté à la vision subaquatique, le port du masque de plongée est donc indispensable. Il en existe de nombreux modèles. On doit le choisir en fonction de son visage et de l'usage que l'on en fera ( apnée ou scaphandre ).
La première qualité que doit avoir un masque est son &eac... Suite
Destination plongée 392,Vietnam

Vietnam

Le Vietnam, destination touristique déjà reconnue, s'ouvre de plus en plus à la plongée. Nha Trang notamment, très fréquentée par les touristes Vietnamiens et étrangers, est la station balnéaire en passe de devenir un spot incontournable au Vietnam.

Nha Trang est une vill... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

Les secrets des algues

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !