Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "moniteur" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Verdure Michel


Photo:Verdure Michel - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

moniteur


Les mots clés du texte

ANMP | bateau | faune | FFESSM | flore | FSGT | Méditerranée | mer | moniteur | niveau | plongée | plongeur | sécurité | SNMP | sous-marin |

Moniteur de plongée, un métier pluridisciplinaire:
Le moniteur de plongée doit être un personnage à multiples facettes. Véritable animateur, il permettra à des personnes de découvrir et d'explorer les fonds sous-marins avec comme objectif : transmettre sa passion.

Pour cela, être pédagogue s'avère indispensable! Le moniteur devra posséder des qualifications lui permettant de proposer à ses élèves les outils pour acquérir un bon apprentissage.
Connaissant a minima la faune et la flore sous-marine peuplant son milieu d'évolution (de la Bretagne aux tropiques en passant par le Bassin Méditerranéen) il devra aussi pouvoir identifier les différentes espèces qu'il croisera sur son chemin sous-marin.
La connaissance de la navigation et des bateaux est indispensable à tout moniteur pour amener sur site des plongeurs.
Enfin, la mer étant un environnement spécifique, dont les conditions météorologiques peuvent évoluer rapidement, le moniteur de plongée doit être capable de mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité de sa clientèle et de lui-même.

Seuls les moniteurs titulaires d'un brevet d'état sont habilités à exercer contre rémunération, l'affichage des diplômes est obligatoire dans les centres de plongée : le client plongeur est donc en mesure de vérifier le diplôme de la personne qui l'encadre.

Formations :

Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1° option plongée sous-marine, formation modulaire accessible pour toute personne de 18 ans et plus, titulaire du niveau IV de la FFESSM ou d'un organisme reconnu pour équivalence (Anmp, Fsgt, Snmp) et titulaire d'un livret de formation délivré par le ministère des sports, ou bien, pour titulaire du niveau III avec passage de test de sélection pour accès à la formation modulaire et être titulaire du livret de formation délivré par le ministère des sports. Nombre d'heure de formation : 500 h

Etre titulaire du monitorat Fédéral 1° et suivre un stage passerelle de 70 H pour accès direct à l'examen BEES 1° lui-même allégé.


Vidéo de plongée

Shark Education - Le concept 2019

Shark Education - Le concept 2019... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

trésor

Le plus grand musée du monde gît sous les eaux. Nul n'en connaît le nombre, de près ou de loin, mais des centaines, sinon des milliers de vaisseaux ont coulé au fil des siècles, emportant dans les profondeurs amphores romaines, lingots d'or, canons et caisses de porcelaines de Chine. Mais jusqu'au milieu du XXe siècle, faute de pouvoir accéder à ce musée englouti, les océa... Suite
Destination plongée 419,Turquie

Turquie

La Turquie est peut-être le pays qui illustre le mieux le mélange de l'Orient et de l'Occident.
Mosaïque de civilisations, elle est située dans sa quasi intégralité en Asie (Anatolie), où se trouve sa capitale Ankara, et une petite partie du pays est localisée en Europe (4 %), la Thra... Suite

Personnalité de la plongée 716,Georges-Beuchat

Georges Beuchat

Créé par Georges Beuchat (11/02/1910-1992) à Marseille en 1934, l'entreprise commença par fabriquer des " Foênes " pour capturer des poissons. Initialement inspiré vers 1930 par un nageur polynésien qui était venu sur Marseille pour un championnat de natation, ce nageur demanda &agrav... Suite
Librairie...

Le guide de la plongée sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !